Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
actuel
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Jacques Teasdale fait le point

Le conseiller de Lac-Saint-Charles dresse un bilan de sa première année

par
Voir tous les articles de
Article mis en ligne le 23 novembre 2006 à 11:25
Soyez le premier à commenter cet article
Jacques Teasdale fait le point
Le conseiller de Lac-Saint-Charles entend tout mettre en œuvre pour faire avance le dossier de l’axe Est/Ouest. (Photo archives Quebechebdo)
Jacques Teasdale fait le point
Le conseiller de Lac-Saint-Charles dresse un bilan de sa première année
Douze mois après son élection au conseil d’arrondissement La Haute-Saint-Charles, le conseiller indépendant du district Lac-Saint-Charles a convié ses électeurs à une rencontre d’information le 21 novembre dernier. Une occasion pour présenter un condensé des réalisations accomplies à ce jour et un aperçu de ses attentes pour 2007.
Près d’une cinquantaine de contribuables du district Lac-Saint-Charles ont répondu à l’invitation du conseiller Jacques Teasdale qui s’est prêté à un exercice de dialogue public d’une durée de deux heures.

M. Teasdale a d’abord mentionné que, tout au long de sa première année de mandat, il s’était particulièrement impliqué pour améliorer la qualité du déneigement, le transport en commun et la réfection des rues dans son district.

Le conseiller a également mis de l’énergie pour faire devancer les travaux de construction d’une caserne qui desservira le Lac Saint-Charles et le nord de Charlesbourg. Si tout va bien, la nouvelle caserne pourrait voir le jour en 2007. Quatre millions de dollars pourraient être investis dans cette construction.

Pour veiller à l’amélioration de la desserte de transport en commun, M. Teasdale a mis du sien afin qu’une modification soit apportée au réseau dans le secteur des Eaux-Fraîches. De plus, un service Taxibus a pu être instauré dans le même secteur.

Depuis quelques mois, la fermeture des fossés toujours dans le secteur des Eaux Fraîches est en cours et se poursuivra jusqu’en 2007. La réfection des rues en mauvais état a aussi été entreprise. Tout au long de 2007, près de 1,5 M$ risquent d’être consacrés à la réfection des rues.
Pour 2007
Dans le courant de la prochaine année, Jacques Teasdale entend veiller à la réparation du barrage du lac aux Eaux-Fraîches, à la réfection des rues Roger-Bon-Temps et du secteur sud de l’avenue du Lac-Saint-Charles et à la création d’un comité de sauvegarde du lac Saint-Charles.
Le conseiller assure aussi que le dossier de l’axe Est/Ouest fera l’objet d’une attention particulière puisque l’artère aurait pour effet d’améliorer la circulation des citoyens et des équipes d’urgence tout en créant un lien direct avec le Village Vacances Valcartier.

Enfin, Jacques Teasdale a promis que d’autres rencontres publiques semblables à celle du 21 novembre seront organisées au cours de 2007.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • À votre avis, la campagne électorale provinciale est-elle trop exclusivement orientée sur l'économie?
  • Oui
  • Non