Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
actuel
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Transport en commun réclamé sur Du Vallon

par
Voir tous les articles de
Article mis en ligne le 13 octobre 2006 à 8:50
Réagissez à cet article
Transport en commun réclamé sur Du Vallon
Le conseiller Raymond Dion souhaite une amélioration du transport en commun pour la couronne Nord de la ville. (Photo Archives L’ACTUEL)
Transport en commun réclamé sur Du Vallon
Un parcours d’autobus empruntant le boulevard Du Vallon pour relier les territoires de la Haute-Saint-Charles et de Neufchâtel, voilà ce que réclame le conseiller du district Loretteville par l’intermédiaire d’une lettre adressée au président du Réseau de transport de la Capitale (RTC).
«Ma recette est fort simple: utiliser le nouveau boulevard Du Vallon, dont l’ouverture est prévue pour le début de novembre prochain, afin de relier de façon rapide voire express la partie de la Haute-Saint-Charles et de Neufchâtel vers les deux principaux pôles de déplacement, soit la colline parlementaire et Sainte-Foy», a indiqué le conseiller indépendant de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Selon lui, le parcours permettrait d’améliorer la desserte de transport en commun dans les secteurs Neufchâtel, Loretteville, Saint-Émile, Lac Saint-Charles et Montchâtel. Les étudiants seraient les principaux usagers à profiter du deuxième axe puisqu’il inclut deux cégeps et une université.

Pour appuyer sa proposition, le conseiller a rappelé la recommandation émise par le BAPE à l’effet qu’il était impératif de trouver des moyens concrets pour réduire la circulation automobile. «Faut-il comprendre que l’objectif du prolongement de Du Vallon serait par conséquent biaisé à moyen terme puisque les gens utiliseront davantage leur véhicule? Les citoyens du Nord de Québec désirent clairement de meilleurs services et de meilleurs transports collectifs.»

C’est pourquoi M. Dion insiste sur l’importance d’agir en développant le transport en commun sur le boulevard urbain Du Vallon dès son ouverture à la mi-novembre.

Au cours des récentes rencontres de consultation tenues au printemps dernier, les responsables du RTC ont toutefois rejeté l’option selon laquelle des autobus emprunteraient la nouvelle route à court et moyen terme.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Fernand Trudel

Commentaire mis en ligne le 18 octobre 2006
Monsieur Dion est un homme d'action et ses interventions auConseil de Ville portent de plus en plus...

Chez nos voisins


La question du net

  • À votre avis, la campagne électorale provinciale est-elle trop exclusivement orientée sur l'économie?
  • Oui
  • Non