Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Des photographes en herbe exposent «Des Rivières»

Luc Fournier par Luc Fournier
Voir tous les articles de Luc Fournier
Article mis en ligne le 21 décembre 2009 à 12:05
Soyez le premier à commenter cet article
Des photographes en herbe exposent «Des Rivières»
Les photographies des résidents de l’arrondissement Des Rivières montrent un secteur de la ville naturel, qui rappelle des souvenirs d’enfance à plusieurs. (Photo Luc Fournier)
Des photographes en herbe exposent «Des Rivières»
À la bibliothèque Aliette-Marchand, sur le boulevard Pierre-Bertrand, sont exposées jusqu’à la mi-janvier plus d’une soixantaine de photos prises par des citoyens de l’arrondissement Des Rivières, qui avaient comme mandat de photographier ce qui leur plait, leur déplait ou les touche.
L’Arrondissement a donné 80 caméras à 12 organismes communautaires. Ceux-ci ont ensuite distribué les appareils jetables aux résidents de leur quartier.

Sur les photos, on constate que les coins de nature dans cet arrondissement fascinent et sont appréciés. Certains craquent pour une rivière, d’autres pour les arbres gigantesques de leur rue, d’autres pour leurs équipements sportifs, et plusieurs ont capté un coin de leur enfance.

Certains en ont aussi profité pour souligner des secteurs qui auraient besoin d’être revampés. Sous l’une des photos qui montre des bacs de recyclage entourés de débris, on peut lire : «Recyclage ou dépotoir : à vous de décider».

Ainsi, il n’y a pas eu de censure dans le choix des photos, souligne Julie Lambert, du groupe Les Déchlencheures, qui ont compilé les photos reçues.

Reste que la majorité des photos montrent un arrondissement où la nature semble omniprésente, malgré sa proximité avec le centre-ville.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • À votre avis, les syndicats en mènent-ils trop large sur les chantiers de construction du Québec?
  • Oui
  • Non