Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Des idées du Défi vert reprises, pense Yonnel Bonaventure

Nicolas Bégin par Nicolas Bégin
Voir tous les articles de Nicolas Bégin
Article mis en ligne le 30 octobre 2009 à 13:25
Réagissez à cet article
Des idées du Défi vert reprises, pense Yonnel Bonaventure
Yonnel Bonaventure
Des idées du Défi vert reprises, pense Yonnel Bonaventure
Candidat à la mairie et chef du Défi vert de Québec (DVQ), Yonnel Bonaventure se réjouit en cette fin de campagne d’avoir vu Régis Labeaume et sa bande reprendre certaines de ses idées en matière d’environnement.
À l’heure du bilan, le leader du DVQ écorche cependant quelques médias de la capitale au passage en raison de leurs absences répétées aux activités de presse du parti. «Nous avons eu la chance de rencontrer beaucoup de médias, sauf deux que nous avons moins vus, soit le Journal de Québec et le FM 93,3

Selon le chef du DVQ, son adversaire Labeaume a extirpé plusieurs éléments du programme de la formation écologique. Pensons à l’intention d’aménager des écoquartiers, au souhait de faire une plus grande place aux écolobus, à une meilleure réception envers le tramway et au respect de la norme LEED dans la construction, indique M. Bonaventure.

«Nous sommes contents à 75%. Même les gens qui accompagnent Labeaume reprennent des idées qu’on a amenées.»

Le chef Bonaventure déplore cependant l’ignorance envers quelques dossiers, à commencer par l’aménagement de carrefours giratoires, l’ouverture de marchés de proximité dans les quartiers et la renégociation du pacte fiscal.

Outre Yonnel Bonaventure à la mairie, on retrouve 19 candidats en lice dans les districts de la Ville de Québec. Le principal intéressé espère voir certains de ses acolytes obtenir un siège à l’hôtel de ville pour réaliser les idées vertes du parti.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


G. Domm

Commentaire mis en ligne le 2 novembre 2009
Je suis très contente que vous avez réussie.
Bravo. Félicitations.
J`aurai aimer que vous aurez eu beaucoup plus de support mais c`est déja très bien.
Continue car vos idées son excéllentes.

Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non