Règlement de 5,4 M$ du recours collectif portant sur les délais de traitement pour le cancer du sein au Québec
Un règlement provincial de 5,4 M$ portant sur les délais de traitement pour le cancer du sein au Québec a été approuvé par la Cour supérieure du Québec le 25 septembre dernier.
Ce règlement accorde une compensation aux patients diagnostiqués d’un cancer du sein qui, entre le 13 octobre 1997 et le 26 mars 2009, ont subi une chirurgie conservatrice sans chimiothérapie et qui ont attendu plus de 12 semaines après avoir été référés pour recevoir un traitement de radiothérapie dans l’un des établissements hospitaliers suivants du Québec, soit le Centre hospitalier de Chicoutimi, le Centre hospitalier des Vallées-de-l’Outaouais
Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM), l'Hôpital Notre-Dame
Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM), l'Hôtel-Dieu - Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), l'Hôtel-Dieu de Québec, le Centre universitaire de santé de l'Estrie - Site Fleurimont, l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, le Jewish General Hospital, le McGill University Health Center (MUHC), l'Hôpital général de Montréal, le McGill University Health Center (MUHC), l'Hôpital Royal Victoria, le Centre hospitalier régional de Trois-Rivières et le Centre hospitalier régional de Rimouski.
LE RÉGLEMENT
La Cour supérieure du Québec a approuvé un règlement de 5,4 M$ que doivent payer les centres hospitaliers mentionnés plus tôt pour permettre d’indemniser les personnes éligibles.
Une indemnisation forfaitaire estimée entre 350 $ et 1000 $ sera versée à tous les réclamants approuvés. Le montant final payable sera égal et déterminé par le nombre total de réclamants approuvés.
Les réclamations doivent être transmises à l’administrateur avant minuit le 31 mars 2010. Il est préférable de soumettre sa réclamation en ligne au
www.cancerattente.com via un système d’enregistrement sécurisé, rapide et facile à suivre. Le formulaire de réclamation peut également être téléchargé à partir du site web. Les réclamants peuvent contacter l’administrateur par téléphone au 1-866-ATTENTE (1-866-288-3683).
*Source CNW