Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Riche programmation pour le 40e de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette

Nicolas Bégin par Nicolas Bégin
Voir tous les articles de Nicolas Bégin
Article mis en ligne le 26 octobre 2009 à 14:44
Soyez le premier à commenter cet article
Riche programmation pour le 40e de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette
La directrice de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette, Francine Desrochers, s’attend à une forte participation aux activités.
Riche programmation pour le 40e de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette
Différentes activités se tiendront dès dimanche (1er novembre) pour souligner le 40e anniversaire de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette (PAL). Les organisateurs attendent bon nombre d’élèves, de membres du personnel et d’anciens.
La programmation s’amorcera lors de la journée porte ouvertes. Au cours de cette période, parents et élèves sont invités à l’inauguration de Place 40e, dans le hall principal. Il s’agit d’une exposition à l’initiative de l’ancien directeur Rénald Leblanc, qui traite de la place de la religion à la PAL depuis 1969, des finissants et des festivals. Une visite guidée de l'établissement suivra.

Le 20 novembre, les retraités et les membres du personnel de l’école pourront fraterniser et se remémorer des souvenirs lors d’un banquet.

«Habituellement, on fait ça dans un restaurant, mentionne la directrice Francine Desrochers. Cette année, on fait ça plus grand. Le traiteur sera bien entendu un ancien élève, Mario Martel. On attend beaucoup de monde.»

La Fondation de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette organise pour sa part un bal masqué le 13 février lors duquel musique, danse et plaisir seront au rendez-vous.

Notons aussi la tenue des Soirées palpitantes rétro le 12 mars. Plusieurs élèves et anciens présenteront des numéros de chant, d’humour et d’arts de la scène ainsi que des conférences et des extraits cinématographiques.

La programmation du 40e anniversaire se terminera par le traditionnel tournoi de golf de la Fondation et le souper qui vient avec le 23 juin. Les joueurs se rassembleront au Club L’Albatros, mais la soirée se déroulera à la PAL.

«Avec cinq activités, on pense qu’on va pouvoir accueillir plus de personnes intéressées, explique Mme Desrochers. C’est moins drôle lorsqu’il y a une seule activité et qu’on ne peut pas y aller.»

Environ 14 000 élèves ont fréquenté la PAL depuis son ouverture. Plus de 1700 personnes font partie d’un groupe de retrouvailles sur Facebook.
Calendrier des événements :
- 1er novembre : journée portes ouvertes

- 20 novembre : banquet des retraités

- 13 février : bal masqué

- 12 mars : Soirées palpitantes rétro

- 23 juin : tournoi de golf et soirée de clôture

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non