Le Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau offre aux gens intéressés à retourner aux études un atelier conçu pour eux.
Deux ateliers offerts par le Carrefour jeunesse-emploi
Les jeunes qui envisagent de voyager et de travailler à l'étranger de même que ceux qui pensent retourner sur les bancs d'école seront heureux d'apprendre que le Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau (CJECC) leur propose deux ateliers gratuits la semaine prochaine.
L'atelier «Travailler et voyager à l'étranger : une expérience enrichissante qui se planifie!» est offert le mardi 3 novembre prochain à compter de 18 h 30 dans les locaux du CJECC situés au Carrefour Charlesbourg.
Lors de cette rencontre d'information, on parlera d'une préparation adéquate pour un séjour à l'étranger (destination, budget, objectifs, etc.), des opportunités de voyage (séjours exploratoires ou linguistiques, stages professionnels…), de tirer profit de son périple, de planifier son retour, etc.
Il sera également possible d'en connaître davantage sur le répertoire «Boulot à l'étranger», lequel présente différents outils entourant le voyage ou le travail à l'étranger. Ce répertoire à usage restreint est réservé exclusivement aux clients du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau qui auront à se procurer le code d'accès pour faire leurs recherches.
L'atelier «Retour aux études» sera présenté le jeudi 5 novembre prochain à compter de 13 h 30. Organisé dans le cadre de la Semaine provinciale de l'orientation, on abordera dans cet atelier les questions les plus régulièrement posées lors d'une démarche d'orientation, soit l'obtention d'un diplôme d'études secondaires, les prêts et bourses, les conditions d'admission, les démarches d'inscriptions, etc.
On obtient enfin de plus amples renseignements ou on s'inscrit à l'un ou l'autre de ces ateliers en contactant le personnel du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau en composant le 418 623-3300.