Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Déménager l’Hôtel-Dieu à d’Estimauville

Thaïs Martel par Thaïs Martel
Voir tous les articles de Thaïs Martel
Article mis en ligne le 21 octobre 2009 à 14:17
Soyez le premier à commenter cet article
Déménager l’Hôtel-Dieu à d’Estimauville
L'entrée principale de l'Hôtel-Dieu de Québec
Déménager l’Hôtel-Dieu à d’Estimauville
«Pourquoi encore essayer de faire du neuf avec du vieux? Pourquoi ne pas faire du neuf carrément? Pourquoi aussi ne pas sortir l’Hôtel-Dieu de la haute-ville, où les restrictions en terme de bâtiment sont multiples?»
Le candidat à la mairie Jeff Fillion se questionne quant à l’avenir de l’Hôtel-Dieu et propose comme douzième projet dans le cadre de l’élection municipale 2009 de déménager l’hôpital dans le secteur d’Estimauville.

Le candidat et animateur de radio rappelle qu’un important projet d’agrandissement et de rénovation du plus vieil hôpital de Québec est dans les cartons du gouvernement provincial depuis maintenant quatre ans. Les travaux étaient d’abord estimés à 135 M$, mais à travers les nombreux changements, le prix a gonflé officiellement à 735 M$. Le syndicat des employés du CHUQ affirme même que le coût réel dépassera le milliard.

«Les premiers plans ont été refusés pour des questions d’esthétique et on a dû revoir la hauteur du bâtiment. Je comprends bien que tout doit se marier dans le paysage, mais justement, est-ce que c’est la place pour un hôpital? Je propose donc que l’argent du projet soit plutôt dédié à la construction d’un nouvel hôpital, moderne, avec un département d’oncologie tout neuf, dans le secteur d’Estimauville. Il y a une volonté de développer ce secteur? Ce serait donc un bon projet à y implanter», a indiqué Jeff Fillion.

Un nouvel hôpital aurait plusieurs avantages selon le candidat. Une nouvelle configuration, de nouveaux locaux, de nouveaux équipements, tous adaptés aux besoins d’un centre hospitalier moderne qui servirait beaucoup mieux autant le personnel que les patients. Un tel édifice serait aussi plus attrayant pour les médecins, surtout les spécialistes, venant se joindre à l’équipe de l’Hôtel-Dieu.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non