Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Levée de l’avis d’évacuation dans le quartier Saint-Sauveur

Article mis en ligne le 17 octobre 2009 à 9:41
Soyez le premier à commenter cet article
Levée de l’avis d’évacuation dans le quartier Saint-Sauveur
(Photos archives Québec Hebdo)
Levée de l’avis d’évacuation dans le quartier Saint-Sauveur
La Ville de Québec a levé l’avis d’évacuation des résidences du secteur touché par la fuite de gaz dans le quartier Saint-Sauveur à 8 h 30 ce matin.
Les citoyens qui désirent accéder à leur résidence doivent se rendre à l’intersection du boulevard Charest Est et de la rue Saint-Sauveur pour être raccompagnés à leur résidence par des représentants du Service de police.

Après une vérification rigoureuse des résidences et logements, la Ville confirme que la réintégration est sans dangers pour les résidents. Cependant, pour les personnes ayant des inquiétudes concernant les effets possibles d’une exposition aux contaminants, la Direction de la santé publique rappelle que la ligne Info-santé est accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine au numéro 811.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et le l’Alimentation du Québec (MAPAQ) rappelle pour sa part qu’il est important d’éliminer tous les aliments non-emballés qui ont pu être exposés aux gaz nocifs, tel que le beurre, les fruits, les légumes, les pâtisseries et les denrées sèches. Il en est de même avec les savons, chandelles et bâtonnets d’encens qui ont été exposés à l’air ambiant.

Par contre, tous les aliments qui ont été bien entreposés, soit au réfrigérateur, au congélateur ou dans des emballages de verre ou de plastiques peuvent être consommés sans risques.

La Ville rappelle que tous meubles, vaisselles, électroménagers et vêtements présents dans les résidences peuvent être utilisés sans risques et sans interventions particulières.

Pour rassurer la population la Ville maintiendra, au cours des prochains jours, ses mesures de surveillance de la qualité de l’air du secteur ainsi que du réseau d’égout municipal.

*Source : Ville de Québec

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non