Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La Chambre de commerce se penchera sur la question de la relève

Luc Fournier par Luc Fournier
Voir tous les articles de Luc Fournier
Article mis en ligne le 28 septembre 2009 à 9:00
Soyez le premier à commenter cet article
La Chambre de commerce se penchera sur la question de la relève
Liliane Laverdière
La Chambre de commerce se penchera sur la question de la relève
«Les chiffres sont assez impressionnants quand on voit à quel point le transfert d’entreprise ne trouvera pas preneur. Et ça, c’est à nos portes», constate la présidente de la Chambre de commerce de Québec, Liliane Laverdière.
Pour résorber le problème de la relève au niveau des chefs d’entreprise, la Chambre tentera de développer chez les jeunes, les femmes et les immigrants, une culture entrepreneuriale. «On n’arrive pas à la tête d’une moyenne entreprise du jour au lendemain. Il faut d’abord se faire un peu d’expérience dans une petite entreprise», croit Mme Laverdière.

Préparer la relève entrepreneuriale «demeure une de mes préoccupations. Travailler l’entrepreneuriat dans un contexte de plein emploi, ce n’est pas évident. Simplement parce que lorsqu’on a déjà un travail, on est peut-être moins stimulé d’avoir le goût de se lancer en affaire…»

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins

  • Québec Express - Ville de Québec, Québec
  • L'Appel - Sainte-Foy, Sillery, Laurentien, Saint-Augustin, L'Ancienne-Lorette
  • Beauport Express - Beauport, Québec

La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non