le Centrespoir offre plusieurs groupes d'accompagnement.
Groupes d'accompagnement du Centrespoir
Fidèles à leurs habitudes, le Centrespoir de Charlesbourg offre aux personnes atteintes de cancer, à leurs proches, aux hommes touchés de près ou de loin par le cancer et aux personnes en deuil ayant besoin de parler à quelqu'un, de partager et de recevoir du soutien la possibilité de s'inscrire à des groupes d'accompagnement.
Les personnes atteintes de cancer ont l'opportunité de se rencontrer tous les mardis de 10 h à 12 h. Les rencontres ont débuté le 8 septembre dernier et se termineront le 15 décembre prochain.
Le groupe «Restons proche» est destiné aux proches de gens atteints par le cancer. Ces personnes se rencontreront pendant six jeudis à toutes les deux semaines. Le deuxième rendez-vous de ce groupe est prévu le 8 octobre prochain. Par la suite, le groupe se réunira le 22 octobre, 5 et 19 novembre de même que le 3 décembre 2009. Il faut nécessairement s'inscrire pour bénéficier de cet accompagnement.
Les hommes touchés de près ou de loin par le cancer peuvent quant à eux se rencontrer les mardis après-midi de 13 h 30 à 15 h 30. Ils pourront le faire jusqu'au 15 décembre inclusivement.
Enfin, le groupe «Être en deuil» accueille les personnes vivant un deuil pendant huit mercredis consécutifs de 9 h 30 à 11 h 30. La première rencontre a eu lieu mercredi dernier. Les intéressés pourront participer à ce groupe jusqu'au 11 novembre prochain. Ils doivent par contre s'inscrire obligatoirement pour y participer.
Les personnes qui désirent obtenir de plus amples informations sur ces groupes d'accompagnement peuvent le faire en appelant au 418 623-7783 ou expédier un courriel à l'adresse suivante : centrespoir@globetrotter.net. <@S2>(D.F.)