Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La Maison des jeunes l'Intégrale fête ses 20 ans

Denis Fortin par Denis Fortin
Voir tous les articles de Denis Fortin
Article mis en ligne le 11 septembre 2009 à 10:29
Soyez le premier à commenter cet article
La Maison des jeunes l'Intégrale fête ses 20 ans
Le coordonnateur de la Maison des jeunes l'Intégrale de Charlesbourg, Stéphane Tremblay, espère bien que les deux activités du 20e anniversaire de l'organisme connaissent le succès escompté.
La Maison des jeunes l'Intégrale fête ses 20 ans
L'année 2009 est significative pour la Maison des jeunes l'Intégrale de Charlesbourg qui fête son 20e anniversaire de fondation. Dns le but de souligner l'atteinte de cette étape importante, deux activités spéciales seront organisées dans les prochaines semaines, une fête de quartier et un souper retrouvailles.
La Fête de quartier aura lieu le samedi 19 septembre de 11 h à 16 h au parc Maurice-Lortie de l'avenue des Loisirs à Charlesbourg. Organisée et animée par les jeunes utilisateurs de la maison en collaboration avec l'équipe d'intervenants-jeunesse, cet événement se tient en guise de remerciement aux Charlesbourgeois pour avoir accueilli l'Intégrale ces 20 dernières années.

Pendant la journée, les visiteurs pourront s'amuser dans des jeux gonflables, s'inscrire à un concours de Guitar Hero, se faire maquiller, assister à des spectacles mettant en vedette divers groupes, participer à une création collective et/ou à une chasse au trésor, visiter les installations du point de service de l'organisme de Saint-Rodrigue, etc. Pendant la durée de l'événement, il sera possible de se restaurer à prix modiques avec des hotdogs, des croustilles et des boissons gazeuses.

Parmi les prestations qui seront présentées pendant la journée, il y aura celles de Mélissa Côté, des groupes Discovery et 2D, de Jef Tremblay et de la troupe de danse Cheer-Up Girls. Bref, tout a été mis en œuvre pour que cette fête de quartier plaise au plus grand nombre possible de personnes.

Le souper retrouvailles aura lieu le 3 octobre prochain au restaurant La Butineuse de Vanier. On y attend particulièrement les anciens et anciennes qui ont un jour fréquenté l'Intégrale au même titre que les anciens administrateurs, intervenants, partenaires financiers, collaborateurs, députés fédéral et provincial, etc.

Chaque participant recevra un souvenir du 20e anniversaire. Des anciens témoigneront également de ce que l'Intégrale a signifié pour eux. Des photos retraçant l'histoire de la maison des jeunes seront disponibles pendant la soirée. Il en coûtera 20 $ par personne pour participer à cette soirée.

Les intéressés doivent contacter le plus rapidement possible le coordonnateur de la Maison des jeunes l'Intégrale, Stéphane Tremblay, au 418 626-4531 pour s'assurer d'une place lors de cette activité retrouvailles. Ils peuvent également expédier un courriel à l'adresse suivante : mdjlintegrale@videotron.ca.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non