Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un pas de plus vers une caserne sur la route 138

Pompiers à Saint-Augustin

Nicolas Bégin par Nicolas Bégin
Voir tous les articles de Nicolas Bégin
Article mis en ligne le 2 septembre 2009 à 7:05
Soyez le premier à commenter cet article
Un pas de plus vers une caserne sur la route 138
Marcel Corriveau
Un pas de plus vers une caserne sur la route 138
Pompiers à Saint-Augustin
La Ville de Saint-Augustin franchit un pas de plus vers la construction d’une nouvelle caserne de pompiers sur la route 138, à proximité de l’autoroute Félix-Leclerc. Les membres du conseil ont accepté le changement de zonage pour en permettre éventuellement l’arrivée.
Soucieuse de faire plus de place à ses cols bleus, la Ville de Saint-Augustin a avisé la Ville de Québec l’année dernière du non-renouvellement du bail des pompiers au Complexe municipal au 31 décembre 2008. Ce printemps, les membres du conseil d’agglomération ont adopté un règlement d’emprunt de 6,2 M$, dont 5,75 M$ pour une caserne flambant neuve.

En séance spéciale la semaine dernière, les élus ont adopté le changement du zonage des terrains, maintenant étiquetés pour usages publics. Cette modification permettra l’implantation de la fameuse caserne d’incendie à Saint-Augustin.

D’un autre côté, les élus autorisent le maire Marcel Corriveau et le directeur général Jean-Pierre Roy à signer un ajout à la promesse d’achat liant la municipalité reconstituée et le vendeur. Ce dernier devra débourser 10 000$ plus taxes, soit environ 50% de la facture de décontamination du terrain en question. La Ville déboursera le reste.

«On va revendre une partie du terrain à la Ville de Québec pour construire une caserne et un local pour la police, rappelle le maire Corriveau. De toute façon, le garage qui est là actuellement est un équipement qu’on voudrait voir ailleurs qu’à l’entrée de la ville. On fait plusieurs pierres un coup. Le niveau de pollution est tel que le coût de la décontamination se chiffre à environ 22 000$. Le propriétaire paie 50% et la Ville de Saint-Augustin assure la balance.»

La modification à la promesse d’achat exige par ailleurs du locataire la cessation d’activités de mécanique non conformes à la législation municipale, provinciale, fédérale, criminelle et pénale.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non