Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le bronze en double au Pan-Am de badminton

Denis Fortin par Denis Fortin
Voir tous les articles de Denis Fortin
Article mis en ligne le 31 août 2009 à 14:00
Soyez le premier à commenter cet article
Le bronze en double au Pan-Am de badminton
Philippe Giguère et son partenaire Guillaume Grenon lors des Pan-Am de badminton Junior 2009.
Le bronze en double au Pan-Am de badminton
Le joueur de badminton de Charlesbourg, Philippe Giguère, a fort bien représenté le Canada lors du Championnat Pan-Américain de badminton junior 2009 tenu à Porto Rico du 16 au 23 août dernier. En compagnie de son partenaire Guillaume Grenon de l'Outaouais, la paire canadienne a remporté la médaille de bronze chez les U-15 de cette compétition réunissant des athlètes de 16 pays.
Il s'en est même fallu de peu que les deux Canadiens remportent ce championnat car ils se sont inclinés en demi-finale en trois manches serrées face à la première paire américaine, laquelle a remporté par la suite les honneurs de ce championnat.

Giguère et Grenon ont perdu la demi-finale au pointage de 21-18, 18-21 et 23-25.

«Si nous avions eu un peu plus de chance, nous aurions pu nous rendre en finale, a indiqué le Charlesbourgeois. Il a fait chaud toute la semaine. Nous avons évolué dans un gymnase non climatisé où il faisait 38 ° Celsius. Nous avons par contre vécu une semaine des plus enrichissantes car l'ambiance était fantastique.»

Les performances des deux Québécois ont aidé l'équipe canadienne dirigée par l'entraîneur Jeff White de mériter la médaille de bronze des épreuves par équipe derrière le Pérou et les États-Unis.

Philippe Giguère s'entraîne avec l'équipe de badminton du Rouge et Or de l'Université Laval. Il a connu une très bonne année en 2008-2009 à sa première année chez les cadets.

«J'espère maintenant connaître une année similaire lors de la prochaine saison», de conclure Philippe Giguère.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non