Géométrie et formes organiques au Flash Coiffure
La géométrie et les formes organiques, symboles respectifs de l'ordre et de l'aléatoire selon Janick Laberge, sont représentés sur une douzaine de toiles présentées au salon Flash Coiffure jusqu'au 28 octobre.
Pour l'artiste permanente à L’espace contemporain galerie d’art, ces deux entités cohabitent en toute chose. Le public est convié à visiter la première exposition de Mme Laberge, Prélogie, au Flash Coiffure pendant les heures d'ouverture du commerce, soit du mardi au samedi.
Le travail actuel de l’artiste s’inscrit dans la suite de ses explorations antérieures sur le dualisme dans la représentation visuelle. Janick Laberge a vu se rapprocher avec le temps ses deux champs d'intérêt principaux, soit l'être humain et les arts. Ces deux mondes sont devenus à ses yeux indissociables.
Janick Laberge vit et travaille dans la région de Québec. Détenant un baccalauréat et une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval, Janick Laberge a aussi participé à un stage d’étude à l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris et à plusieurs expositions individuelles et collectives au Canada, en France et en Belgique. Son travail a été récompensé par plusieurs prix et mentions. Le salon Flash Coiffure est situé au 1176, avenue Cartier.