François Leboeuf 3e au marathon d'Edmonton
Originaire de Val-Bélair, François Leboeuf au terminé troisième rang chez les moins de 30 ans à son premier marathon sur route, tenu à Edmonton. Il a obtenu une 9e place au classement général de la compétition.
N’eut été de la présence des puissants athlètes Kenyans, le jeune enseignant aurait complété sa journée en 2e place au cumul.
«J'ai connu une course solide, mais ce n'était vraiment pas facile, explique-t-il. J'étais très content d'avoir eu 4 gels d'énergie avec moi pour me permettre de garder le rythme. Je ne savais pas trop comment gérer ma course, mais cela a bien tourné. J'ai couru 1h20 pour la première moitié et 1h22 pour la 2e. Presque toute la course, j'ai couru en 10e position avant de passer une personne dans les 3 derniers km. Si j'avais à choisir, je dirais que le marathon de montagne en Suisse était plus spécial.»
Environ 3700 participants ont pris part à la course.