Les joueurs des Phénix sélectionnés pour le championnat espoirs 2009 sont Philippe Hudon-McGee, David Côté, Michaël Bernier, Charles-Érik Marmen-Harvey, Raphaël Laplante, Alexandre Marcoux et Louis-Pierre Trudelle.
Soccer :Une pépinière de talents à Québec
Se tenait récemment, à Granby, le tournoi des sélections régionales de soccer. Parmi l’équipe de Québec, la moitié des joueurs provenait du Phénix U13-M du Club de soccer des rivières de Québec. Les représentants de la région de Québec ont d’ailleurs atteint la deuxième marche du podium, ce qui ne s’était pas vu depuis 20 ans.
C’est maintenant évident : Québec constitue une force quant à ses joueurs de soccer. Et cette relève ne fait que commencer à récolter le fruit de ses efforts.
L’équipe de Québec s’est toutefois inclinée devant celle de Montréal Concordia, dans un match des plus serrés (1-0). Leur entraîneur Jean-Michel Collin, lui aussi des Phénix de Québec, prédit un avenir prometteur pour ces jeunes dans la ligue élite, l’an prochain.