Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Arts et culture
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Danser sur l'eau selon Robert Lepage

Spectacle inédit du Pageant de canotgraphie

Véronique Demers par Véronique Demers
Voir tous les articles de Véronique Demers
Article mis en ligne le 13 août 2009 à 14:55
Soyez le premier à commenter cet article
Danser sur l'eau selon Robert Lepage
Le metteur en scène du Pageant de canotgraphie, Robert Lepage et Jean Légaré, canoteur et directeur de canots Légaré.(Photos Véronique Demers)
Danser sur l'eau selon Robert Lepage
Spectacle inédit du Pageant de canotgraphie
Le metteur en scène Robert Lepage présentera son spectacle Pageant de canotgraphie ce samedi le 15 août, au Château-d'Eau de Loretteville dans le cadre du deuxième Festival de canotgraphie de la Haute-Saint-Charles.
Juste avant le point de presse, cet après-midi, dévoilant les détails du spectacle, Robert Lepage a prévenu les médias qu'il n'émettrait aucun commentaire lié à la guerre de festivals.

«Je dois avouer que je suis plus ou moins au courant du dossier. Je n'ai pas lu les journaux ces derniers jours et j'ai fermé mon cellulaire. Je me suis concentré sur le spectacle de canotgraphie», a-t-il commenté.

Il y a longtemps que le metteur en scène Robert Lepage souhaitait concevoir un spectacle niché dans la nature, alliant le côté sportif à l'art. «Mon rêve était d'exploiter le site qui est un secret bien gardé. Le Pageant de canotgraphie est un hommage à la (rivière) Saint-Charles, c'est un nouveau langage qui m'intéresse. J'ai assisté l'an dernier à l'invitation de Jean Légaré au spectacle que j'ai trouvé très gracieux et élégant», a-t-il commenté.

Le président du Festival de canotgraphie de la Haute-Saint-Charles, Jean Légaré, se dit fier d'avoir réussi à inviter Karen Knight, une canoteuse de réputation internationale. «Tout le monde fait un grand pas avec Karen, mais elle aussi, qui se trouve mêlée à une grande production. Il faut être en forme pour exercer ce sport», avoue M. Légaré.

Le Pageant de canotgraphie créé par Robert Lepage regroupe une douzaine de tableaux artistiques alliant non seulement la canotgraphie ou l'art de danser sur l'eau, mais aussi la danse, des numéros de cirque, des marionnettes aquatiques et défilés de toutes sortes. Parmi les artistes, mentionnons Geneviève Kérouac du duo de swing Ben & Gen, l'acrobate David Bonneville et le duo de musique Bob & Bill ((Guy Dubuc et Marc Lessard).

Il reste quelques billets pour la représentation débutant à 21h30. Toutefois, en raison de l'installation sonore, les spectateurs doivent arriver à 20h30.

Billetterie et information: 418-843-7979

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non