Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Arts et culture
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La beauté se fait toute petite à l'Internationale d’art miniature de Lévis

La 5e édition se poursuit jusqu'au 6 septembre 2009

François Cattapan par François Cattapan
Voir tous les articles de François Cattapan
Article mis en ligne le 20 août 2009 à 9:00
Soyez le premier à commenter cet article
La beauté se fait toute petite à l'Internationale d’art miniature de Lévis
De belles minitrouvailles sont à faire à l'Internationale d’art miniature de Lévis. Toutes les oeuvres sont d'ailleurs vendues entre 50 et 500 $.
La beauté se fait toute petite à l'Internationale d’art miniature de Lévis
La 5e édition se poursuit jusqu'au 6 septembre 2009
L'Internationale d'art miniature 2009 de Lévis propose de faire un tour du monde en format réduit. Ce 5e rendez-vous annuel présente plus de 400 oeuvres de petite taille réalisées par des artistes professionnels provenant d'une vingtaine de pays à travers le monde. «Une occasion en art», disent les organisateurs, de faire de minidécouvertes de grande qualité.
À quelques minutes de la ville de Québec, sur la rive sud du fleuve, l'exposition s'étale en quatre endroits jusqu'au 6 septembre. L'essentiel se retrouve dans deux superbes lieux du patrimoine de la Ville de Lévis, soit le Presbytère Saint-Nicolas et la Galerie Louise-Carrier. C'est là que se concentre le volet professionnel et international de l'activité.

S'ajoutent deux centres de diffusion des arts qui ouvrent leurs portes à des oeuvres qui font un clin d'oeil à l'exposition. Pour leur part, les artistes du Collectif Regart présentent une exposition à grand déploiement intitulé «minuscule, majuscule». Ce volet art actuel de l’Internationale d’art miniature allie l’imaginaire et la création. Enfin, la Galerie d’art des Deux-Ponts exposera des oeuvres miniatures réalisées par des jeunes de 8 à 18 ans, ayant participé à l’atelier de reliure, de dessin et de collage intitulé «On reconnaît l’arbre à ses fruits».

L’exposition s'adresse aux artistes professionnels du domaine des arts visuels et des métiers d’arts qui créent eux-mêmes des œuvres originales, uniques ou d’un nombre limité d’exemplaires. On tient également un concours offrant 5 000 $ en bourses, partagés parmi les oeuvres primées lors de l’exposition.
Information : www.artmini.com

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non