Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Arts et culture
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Succès rassurant pour les Fêtes de la Nouvelle France 2009

François Cattapan par François Cattapan
Voir tous les articles de François Cattapan
Article mis en ligne le 9 août 2009 à 17:30
Soyez le premier à commenter cet article
Succès rassurant pour les Fêtes de la Nouvelle France 2009
Le secteur du Petit Champlain au Vieux-Port de Québec était bondé durant les cinq jours des Fêtes de la Nouvelle France 2009.
Succès rassurant pour les Fêtes de la Nouvelle France 2009
C'est avec soulagement que l'organisation des Fêtes de la Nouvelle France vient de voir le rideau tomber sur ce rendez-vous culturel 2009. La perte d'un commanditaire important et le mauvais temps qui caractérise cet été n'auront finalement pas eu trop d'incidence sur la participation fébrile des citoyens et des touristes de Québec.
Terminé à 18 h aujourd'hui, l'événement qui a été sauvé inextrémiste par une subvention fédérale à la suite du désistement de l'Union des producteurs agricoles (UPA), son principal commanditaire depuis plusieurs années, aura gagné son pari. D'une part, le regroupement des activités dans le secteur du Petit Champlain au Vieux-Port a permis de concentrer les festivités et, d'autre part, la participation nombreuses du public a garanti leur succès.

D'ailleurs, l'engouement est tel que de nouveaux commanditaires montrent leur intérêt. Selon certaines indications, il serait même possible que l'UPA revoit sa position et songe à un retour en 2010.

Tenue dans le secteur du Vieux-Port du 5 au 9 août, l'édition 2009 des Fêtes de la Nouvelle France aura profité somme toute d'un temps plutôt clément. Mis à part quelques orages en début de journée mercredi et vendredi, les sites se sont généralement animés sous un ciel bleu, exempt de pluie. Possiblement les cinq plus belles journées estivales consécutives à ce jour.

L'organisation fera un bilan provisoire dès demain (lundi 10 août à 10h30). Québec Hebdo sera sur place pour faire le suivi.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non