Marie-Hélène Prémont quelques minutes avant de prendre le départ de la course où elle a terminé en dixième position à la suite d'ennuis mécaniques.
- (Photo : collaboration spéciale Sébastien Poulin)
Le Vélirium 2009, un événement à la hauteur des Championnats du monde!
Bel et bien en route vers 2010!
Pour une 19e année, Gestev a relevé le défi et a servi à la population un festival de vélo de montagne regroupant compétitions de haut calibre, courses amateurs, démonstrations de BMX…et tout ça dans une ambiance plus que festive!
«En route vers les Mondiaux 2010, cette édition 2009 revêtait une énorme importance autant pour nous que pour les dirigeants de l’Union Cycliste Internationale (UCI), explique Chantal Lachance, vice-présidente de Gestev. Nos parcours, la qualité de l’organisation, l’état des infrastructures, tout était scruté à la loupe. La conclusion fait plaisir à entendre…»
«NOUS SOMMES PRÊTS pour 2010! Les gens de l’UCI, les athlètes et les dirigeants d’équipe étaient unanimes à s’exclamer que nos parcours étaient incroyables, et l’unanimité est excessivement rare quand on parle «parcours».Ça fait chaud au coeur de constater que l’étape du Mont-Sainte-Anne demeure favorite auprès de ces groupes, et cela nous donne du gaz pour se préparer à offrir les meilleurs des Championnats du monde à vie en 2010. Notre objectif n’est rien de moins», d'ajouter la vice-présidente.
Malgré la température plutôt maussade et incertaine qui semble s’être installée dans la région ces derniers temps, plusieurs compétitions ont battu des records de participation. C’est le cas du Raid Vélo Mag qui s’est tenu sous une pluie diluvienne lors de la première semaine des compétitions durant lequel 792 coureurs ont bravé les éléments.
C’est sur une note positive que s'est terminé cette édition du Vélirium 2009. L’organisation se met tout de suite en mode préparation pour accueillir les Championnats du monde de vélo de montagne en 2010 et qui promettent d’en mettre plein la vue!
En 2010, le Mont-Sainte-Anne accueillera les Championnats du Monde UCI de mountain bike et de trial. La Corporation Coupe du Monde de vélo de montagne Mont-Ste-Anne prépare activement cet événement par le biais de son mandataire, Gestion d'événements GESTEV, une entreprise jeune et créative spécialisée en gestion.
* Source : Gestev
<@CP>(Photo : collaboration spéciale Sébastien Poulin)