Nicolas Bégin a pavé la voie à la victoire des Alouettes dans le deuxième match face au Royal de Repentigny avec un circuit de trois points en cinquième manche.
Deux gains et deux revers pour les Alouettes
Les Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec ont présenté un dossier de deux victoires et deux défaites lors de leurs quatre derniers matchs. Les «Oiseaux» ont d'abord joué deux matchs en deux soirs à Trois-Rivières avant de diviser un programme double à Repentigny.
Le lanceur Andy St-Gelais méritait certes un meilleur sort le 16 juillet dernier dans une défaite de 1-0 face aux Aigles des Trois-Rivières. Il a en fait accordé un seul coup sûr, un coup de circuit, tout en réalisant cinq retraits au bâton. Malheureusement pour lui, ses coéquipiers ont été incapables de marquer un seul point.
Les Alouettes ont pris leur revanche le lendemain soir en allant vaincre les Aigles au compte de 9-7. Charlesbourg était en avance 6-0 après trois manches avant de voir Trois-Rivières revenir de l'arrière et mener 7-6 en fin de sixième manche. Une production de trois points en début de septième a pavé la voie au triomphe des Alouettes. Le match a pris fin avec trois Trifluviens sur les buts.
Nicolas Doyon a été le lanceur gagnant. En attaque, tous les joueurs utilisés par l'entraîneur-chef Stéphan Bédard ont frappé en lieu sûr pour un total de 12. Lambert Gaudreault, Charles Ménard et Guillaume Lachance en ont frappé deux chacun. Samuel Domingue a pour sa part réussi quatre vols de but pendant le match.
Opposés hier au Royal de Repentigny dans le cadre d'un programme double, les Alouettes ont perdu au compte de 2-1 avant de prendre leur revanche au pointage de 7-4 dans le second duel.
Même si Guillaume Lachance a accordé seulement six coups sûrs en six manches de travail, Charlesbourg s'est incliné 2-1 dans le premier match. L'attaque charlesbourgeoise a été limitée à seulement quatre coups sûrs lors de cette rencontre par l'artilleur Mehdi Djebbar.
Samuel Mathieu a remporté sa cinquième victoire de la saison dans le second match lors d'un gain de 7-4 en allouant cinq coups sûrs et deux points au Royal. Nicolas Doyon a lancé les deux dernières manches en relève pour protéger la victoire. En attaque, Jean-François Hamel a frappé trois coups sûrs tandis que Nicholas Bégin y allait d'un circuit de trois points et Jean-Nicolas Blanchet d'un circuit en solo.
Cinq des six prochaines rencontres des Alouettes auront lieu au stade Henri-Casault contre les Voyageurs de Saguenay (21 juillet), les Bisons de Saint-Eustache (24 juillet), les Athlétiques de Sherbrooke lors d'un programme double (le 26 juillet) et les Diamants de Québec (28 juillet). Charlesbourg visitera Trois-Rivières le 31 juillet prochain.