Robert Charlebois
Les Lorettains feront la fête le 15 août
Fiers du succès des dernières années, les organisateurs du Festival Lorettain proposent la 4e édition de l’événement le 15 août prochain, à proximité de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette. En tête d’affiche, le légendaire Robert Charlebois y interprétera bon nombre de ses succès, tel que vous l’apprenait L’APPEL il y a déjà plusieurs mois.
L’auteur-compositeur-interprète de Montréal se promène à la grandeur du Québec cet été. On lui doit une panoplie de hits tels Les Ailes d’un ange, Ent’ 2 joints, Immensément, Lindbergh, J’t’aime comme un fou et Québec Love.
Véritable tradition au Festival Lorettain, le tournoi de Guitar Hero revient cette année. Nouveauté au tableau, les organisateurs lancent une compétition batterie contre batterie.
Les finalistes des catégories guitare et percussion s’affronteront sur la scène principale en soirée. Les spectateurs apprécier leur agilité grâce à la diffusion sur deux écrans géants.
Né en 2008, le concours Lorettain en voix représente par ailleurs une belle fenêtre pour les artistes amateurs de la région de Québec.
Les demi-finalistes feront entendre deux chansons au jury, dont les membres choisiront les deux meilleurs. Ces derniers tenteront de remporter le grand prix, soit une formation d’une semaine au Camp chanson de Petite-Vallée.
Jeux, animation, spectacles…
En matinée et en après-midi, 26 jeux gonflables, tours de poneys, animation et maquillage feront sans doute plaisir aux plus jeunes. Sonia Yaya et les membres de la troupe Temps-Danse présenteront leur spectacle respectif pour amuser la foule.
Les instigateurs de l’événement invitent en plus les mordus de vélo à prendre part à la randonnée cycliste de 7 km ou 20 km. Tout au long de la journée, les joueurs de 4 à 7 ans du Mistral Laurentien disputeront quelques rencontres de fin de saison sur les terrains de soccer.
Adrénaline Sports offrira la chance aux adultes de 21 ans et plus, munis d’un permis de conduire valide, de faire l’essai du roadster Spyder de Can-Am. Carte d’identité en main, les adolescents de 14 ans et plus pourront de leur côté rouler sur une des Scooters PGO en parcours isolé.
Les professionnels de Royal Pyrotechnie illumineront le ciel de L’Ancienne-Lorette en fin de soirée grâce à la présentation d’un feu d’artifice.
Pour consulter la programmation complète du 4e Festival Lorettain ou s’inscrire au tournoi de
Guitar Hero, on peut visiter le
www.lancienne-lorette.org sur Internet.
Paulette Girard
Commentaire mis en ligne le 20 juillet 2009Le festival cette année est plate !