Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Unir ses forces pour mieux réussir l’avenir de l’est du Québec

par Vildana Lelic
Voir tous les articles de Vildana Lelic
Article mis en ligne le 26 juin 2009 à 14:30
Soyez le premier à commenter cet article
Unir ses forces pour mieux réussir l’avenir de l’est du Québec
Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, le maire de Québec, Régis Labeaume, et le maire de Roberval, Michel Larouche, souhaitent unir leurs forces pour bâtir un Est-du-Québec plus prospère.
Unir ses forces pour mieux réussir l’avenir de l’est du Québec
L’union fait définitivement la force pour le maire de Québec Régis Labeaume, le maire de Saguenay-Lac-Saint-Jean Jean Tremblay et le maire de Roberval Michel Larouche, réunis à l’hôtel de ville de Québec ce matin pour présenter la programmation estivale des activités touristiques de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Comme trois mousquetaires inséparables assis à une table, les trois hommes expliquent que leur objectif principal est d’amener les gens à visiter l’est de la belle province. «Il y a beaucoup de gens à Québec qui ne sont jamais venus visiter le Saguenay, mais aussi les touristes de l’Europe et des États-Unis», fait savoir Jean Tremblay avant de poursuivre. «Nous on veut attirer un certain pourcentage de ces gens afin qu’ils découvrent notre région».

Du côté de M. Labeaume, il n’y avait qu’un seul mot d'ordre : l’équipe. «Je pense que si on travaille en équipe à l’est du Québec, tout le monde sera gagnant», affirme le maire avant d’ajouter, «on me demande souvent pourquoi je fais de la publicité des autres régions. Je réponds que penser ainsi c’est penser petit et qu’il faut penser plus large. Plus on va inciter les gens à visiter le Saguenay, plus on est des gagnants au total.»

Le maire Tremblay, qui d’ailleurs considère la Capitale comme la plus belle ville au monde, abonde dans le même sens. «Tu ne peux pas juste dire il y a seulement moi, il y a aussi les autres».

À savoir si le maire de Québec faisait un «retour d’ascenseur» en incitant les Québécois à visiter les régions de l’est, ce dernier est loin de le nier. «L’an passé quand je suis allé dans les régions pour inviter les gens au 400e de Québec, tout le monde a été très généreux à nous accueillir. Ils savaient que c’était important pour nous autres. Alors oui, c’est un retour d’ascenseur, mais il y a plus que ça. Je crois que la solidarité dans l’est c’est important. Plus l’est va être en santé économique mieux c’est pour Québec», conclut-il.
«Feux roulants » des activités
Plusieurs centaines d’activités attendent le public, dont le fameux Festival international «Rythmes du monde de Saguenay» qui se déroulera du 30 juillet au 9 août. Pour une 7e année, il fera danser le public sur des musiques issues des traditions d’une vingtaine de pays.
Pour les amoureux de la mer, une exposition qui a du mordant les attendra au Musée du Fjord, du 26 juin au 10 janvier 2010. Au menu, les dents de la mer : 41 espèces de requins qu’on retrouve au Canada, dont une dans le fjord saguenéen.

Si on est plutôt mordu des spectacles et de théâtre, Les aventures d’un Flo seront présentées du 4 juillet au 22 août au Palais municipal. L’histoire parle de l’amour entre une Amérindienne et un jeune homme, qui amènera le public vivra 400 ans d’histoire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Pour accéder à la programmation estivale complète, visitez: www.ville.quebec.qc.ca

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «À l'approche du temps des fêtes, êtes-vous davantage sensible aux cris d'alarme des organismes de charité?»
  • Oui
  • Non