Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Mort atroce d’un travailleur à Saint-Augustin

René Houle par René Houle
Voir tous les articles de René Houle
Article mis en ligne le 25 juin 2009 à 12:08
Soyez le premier à commenter cet article
Mort atroce d’un travailleur à Saint-Augustin
C’est à cet endroit, sur la toiture, que le chargement de la grue est venu en contact avec le travailleur. Photo, Québec Hebdo
Mort atroce d’un travailleur à Saint-Augustin
Un travailleur qui s’affairait à remplacer le revêtement d’une toiture de maison a connu une fin atroce ce matin alors qu’il a été frappé mortellement par une palette de bois déplacée par une grue. Malgré les efforts des premiers répondants, l’homme âgé d’une trentaine d’années est mort.
Rien n’annonçait qu’un drame allait se jouer jeudi matin au 4737 rue du Courlis à Saint-Augustin-de-Desmaures, dans la région de Québec. Des travailleurs étaient à installer un nouveau revêtement sur la toiture de la luxueuse résidence d’un quartier tout aussi cossu.

Selon les premières informations glanées sur place, vers 11 heures, un travailleur âgé d’une trentaine d’années a été frappé par la grue qui transportait le bardeau d’asphalte, du camion-grue vers la toiture, pour une raison inconnue à ce moment. Il aurait alors fait une chute de la toiture pour se retrouver sur les échafauds installés une dizaine de pieds plus bas. Ses confrères sont alors rapidement intervenus mais l’état lamentable de l’homme a nécessité l’intervention des pompiers et des ambulanciers.

Après avoir tenté des manoeuvres de réanimation, les intervenants ont dû se rendre à l’évidence, l’homme était mort. Plusieurs ambulances ont été demandées sur place afin de venir en aide aux confrères de la victime qui souffraient de chocs nerveux.

La scène a été protégée dans les minutes suivantes par la police de Québec pour permettre de conserver tous les éléments visant à reconstituer le fil des événements. La Commission de santé et de sécurité au travail va également ouvrir une enquête sur cet accident de travail fatal. L’identité de l’homme ne peut être divulguée pour le moment.

Photo, Québec Hebdo

Photo, Québec Hebdo

Photo, Québec Hebdo

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «À l'approche du temps des fêtes, êtes-vous davantage sensible aux cris d'alarme des organismes de charité?»
  • Oui
  • Non