Carnet culturel
Deuxième volet de «Québec en harmonies»
La 8e édition de «Québec en harmonies» présentée par l'Harmonie des Cascades de Beauport se poursuivra les samedi 4 et dimanche 5 juillet à l'agora Girardin. L'Harmonie de Victoriaville montera sur la scène samedi à 19h30 suivie de celle de Laval à 21h. La journée du dimanche sera animée par les prestations de l'harmonie Vibrensons à 19h30 et de L'Harmonie des Cascades de Beauport à 21h pour compléter l'événement. En cas de pluie, tous les concerts auront lieu au Centre municipal Mgr Laval. Admission gratuite. Inf.: Laurent Breton 418 667-6887.
Association lyrique de Beauport
Vous n’avez pas encore renouveler votre carte de membre de l'Association lyrique de Beauport et vous voulez réserver votre carte de souper pour le 17 juillet et pour le concert de Richard Abel du 31 juillet, Guy Paquet sera présent à l'entrée de la piscine du Centre municipal Mgr Laval le lundi 29 juin entre 18h et 20h pour répondre aux demandes et donner des précisions sur les nouvelles activités de l'association.
Comédie québécoise au Théâtre la Dame Blanche
Campé à proximité du Manoir Montmorency à Beauport, le Théâtre La Dame Blanche poursuivra sa programmation estivale à compter du 30 juin avec la présentation de la comédie désopilante «Le Désir» de l'auteur québécois Michel-Marc Bouchard. La pièce raconte le roman d’amour que vivent Véronique et Jasmin; un coup de foudre et un amour qui les uniront à l’étonnement de tout leur entourage. Dans une mise en scène de Ann-Sophie Archer, six comédiens de la troupe L'Écho sans gain, Isabelle Carpentier, Bernard Crustin, Annie Gignac, Jean-Nicolas Painchaud, Martin Poirier et Nadine Savard, évolueront dans cette comédie où seront servis amour, sexualité, désir, téléphones érotiques, conseils matrimoniaux, infidélité, divorce, coup de foudre, homosexualité et mariage comme produit de consommation dans le beau monde du Lac aux Sangsues.