Des ouvriers ont débuté l'abattage d'arbres en vue de la construction d'un complexe sportif à L'Ancienne-Lorette. (Photo Nicolas Bégin)
L'abattage d'arbres débute à L'Ancienne-Lorette
Construction d'un complexe sportif
L'abattage d'arbres a débuté sur le terrain des Chevaliers de Colomb de L'Ancienne-Lorette, en vue de la construction d'un complexe sportif de 17,5 M$. Cette opération s'amorce deux semaines après l'annonce du déplacement du projet.
Rappelons-le, le chantier devait au départ se dérouler en plein coeur du boisé du parc de la Rivière. La construction du complexe à cet endroit entraînait la coupe de 1500 arbres matures, au grand mécontement de nombreux citoyens.
Le maire Émile Loranger a cependant convoqué les médias le 2 juin dernier pour les informer de modifications au projet. La Ville de L'Ancienne-Lorette a en effet acquis le bâtiment, le terrain et le stationnement des Chevaliers de Colomb, situé à quelques mètres de la première ébauche de construction.
Les locaux serviront à la tenue d'activités de la bibliothèque Marie-Victorin, devenue trop étroite pour les besoins des citoyens. De leur côté, les Chevaliers de Colomb y poursuivront leur mission.