Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Collecte des ordures ménagères

L’ensemble du service confié au secteur privé

Marie-Michelle Gagné par Marie-Michelle Gagné
Voir tous les articles de Marie-Michelle Gagné
Article mis en ligne le 16 juin 2009 à 10:53
Soyez le premier à commenter cet article
Collecte des ordures ménagères
L’ensemble du service de collecte des ordures ménagères sera confié au secteur privé à partir du printemps 2010.
Collecte des ordures ménagères
L’ensemble du service confié au secteur privé
Le comité exécutif de la Ville a confirmé une proposition visant à confier au secteur privé la collecte des ordures ménagères dans les arrondissements de La Cité, des Rivières, de Limoilou et de La Haute-Sainte-Charles.
La Ville est actuellement responsable de cette collecte en tout ou en partie dans ces arrondissements alors que tout le reste du territoire est confié au secteur privé.

Ce projet d’impartition découle de l’un des 25 chantiers d’amélioration mis de l’avant par le maire Régis Labeaume pour rendre l’organisation municipale plus performante.

La décision du comité exécutif s’appuie donc sur les conclusions d’analyses rigoureuses qui démontrent les avantages économiques de l’octroi de la collecte de ces matières à un fournisseur externe. «Cette décision respecte un des objectifs des 25 chantiers, soit d’offrir des services au meilleur coût pour la population», explique le maire Labeaume. Prévue au printemps 2010, la mise en œuvre de ce projet fera en sorte que la collecte des matières résiduelles à la Ville (recyclables, ordures ménagères, encombrantes et organiques) sera alors entièrement réalisée par le secteur privé.

Environ 50 employés seront touchés par ce changement. Au moment de la transition, dans un an, les employés syndiqués et le personnel-cadre seront réaffectés à d’autres tâches dans l’organisation municipale, selon leurs qualifications et conformément aux conventions collectives et aux conditions de travail qui s’appliquent. <@S2>(M-M.G)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • À votre avis, les syndicats en mènent-ils trop large sur les chantiers de construction du Québec?
  • Oui
  • Non