Gérard Deltell a décidé aujourd’hui de ne pas être de la course à la chefferie de l’ADQ. (Photo archives L’Actuel)
Gérard Deltell passe son tour
Gérard Deltell, le député de Chauveau élu le 8 décembre dernier, ne briguera finalement pas la chefferie de l’Action démocratique du Québec (ADQ).
Même s’il était en réflexion en début de semaine, le député qui a démontré un talent d’orateur et de rassembleur insoupçonné, en fin de semaine dernière au congrès de l’ADQ, qualifie sa décision de «mûrement réfléchie». Après seulement six mois de travail à la barre du comté de Chauveau, M. Deltell estime qu’«il [lui] reste encore plein de choses à découvrir».
«On n’a pas besoin d’être chef pour faire partie du débat public», a-t-il rappelé à l’Actuel, cet après-midi.
Avant de donner son appui à quiconque, le député attendra de voir de quelle façon se positionnent les candidats à la chefferie de l’ADQ, poste laissé vacant par Mario Dumont il y a quelques semaines. «On va voir comment le débat tourne.»