Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Étienne Girard à la Coupe Danone des Nations de soccer

Denis Fortin par Denis Fortin
Voir tous les articles de Denis Fortin
Article mis en ligne le 4 juin 2009 à 8:21
Soyez le premier à commenter cet article
Étienne Girard à la Coupe Danone des Nations de soccer
Étienne Gillard.
Étienne Girard à la Coupe Danone des Nations de soccer
Un joueur de soccer de Charlesbourg âgé de 12 ans, Étienne Gillard, participera le 20 juin prochain au BMO Field de Toronto à la Coupe Danone des Nations qui opposera une équipe de 12 joueurs de l'Est du Canada à une formation de l'Ouest du pays composée du même nombre de joueurs.
Le jeune Charlesbourgeois a été sélectionné parmi plus de 6 000 jeunes Canadiens à la suite de la tenue de 10 camps de soccer de la Coupe Danone des Nations et de quatre camps de sélection provinciaux organisés dans tout le pays. Il est l'un des huit Québécois à faire partie de l'équipe de l'est du Canada.

Si la formation d'Étienne Gillard remporte ce match, il se rendra à Sao Polo au Brésil en octobre prochain pour représenter le Canada à la finale internationale de la Coupe Danone des Nations 2009, l'événement le plus important dans le monde du soccer juvénile international avec ses trois millions de joueurs âgés de 11 et 12 ans provenant de 40 pays.

Au préalable, l'équipe se réunira au début d'octobre pour un camp d'entraînement préparatoire de trois jours. Les entraîneurs tenteront alors d'élaborer une stratégie gagnante et de créer un solide esprit d'équipe.

S'il démontre un bel esprit sportif et des aptitudes exceptionnelles dans la défaite, le jeune athlète de Charlesbourg pourrait être l'un des deux joueurs de l'équipe perdante à accompagner l'équipe gagnante à la finale internationale au Brésil. Il aurait alors l'occasion de rencontrer en personne l'ambassadeur de ce rendez-vous international, la légende du soccer français, Zinedine Zidane.

La Coupe Danone des Nations offre aux jeunes une chance unique de montrer leur talent. Elle favorise l'apprentissage d'habiletés sociales, pédagogiques et athlétiques essentielles propres à leur âge.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non