Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le swing de Robert’s Creek Saloon

Marie-Michelle Gagné par Marie-Michelle Gagné
Voir tous les articles de Marie-Michelle Gagné
Article mis en ligne le 27 mai 2009 à 15:56
Réagissez à cet article
Le swing de Robert’s Creek Saloon
Le groupe de Québec Robert’s Creek Saloon sera à surveiller dans les prochaines semaines. (Photo Maxime Bellefleur)
Le swing de Robert’s Creek Saloon
Lorsque le Bar le 33 indique «Fermé», ce sont les quatre musiciens de Robert’s Creek Saloon qui s’y installent pour faire vibrer les murs du pub jusqu’aux petites heures du matin. Un local de pratique hors du commun pour de jeunes musiciens qui seraient prêts à tout pour pouvoir jouer quelques notes en toute liberté.
Toujours inconnus du public, ce n’est qu’une question de temps avant leur première apparition sur scène et le dévoilement de leur tout premier album. Ce sont des heures et des heures de pratique qui ont amené Patrick Giasson, Alexis Gauthier et Nick-Alexandre Tremblay à créer leur propre style blues, folk avec une touche de jazz, qui en interpellera certainement plus d’un.
L’union fait la force
Patrick, à la guitare et à la voix, Alexis au piano et à la voix et Nick-Alexandre, à la contrebasse électroacoustique, ont tous les trois débuté le projet dans leur salon il y a à peine un an et demi de cela, avec une bière à la main comme de bons vivants. Après avoir dit au revoir à leur pigiste Steve Hamel de chez Bazirka, ils sont tout de suite partis à la recherche d’un nouveau percussionniste passionné, d’où Mathieu a vu le jour au sein du groupe. Et ce n’est pas tout puisqu’ils ont aussi un nouveau guitariste en vue qui viendra ajouter son propre style à leur musique.
À l’écoute de cette musique de cabaret, on ne peut pas passer sous silence que l’imagination fait son oeuvre. C’est en effet la silhouette d’une jeune demoiselle aux lèvres rouge vif et aux allures du Moulin Rouge, qui nous vient tout de suite en tête grâce à leurs nombreuses pièces qui parlent de la vie en général sous différents angles innovateurs. Après avoir mis du temps et de l’énergie dans un, deux ou trois groupes, pendant plusieurs années, ils ont pris la décision de réunir leur talent afin de créer un produit de qualité, qui épatera certainement la galerie. Étudiant à la maîtrise ou artiste dans l’âme, les études ne seront pas un obstacle à la réalisation d’une future tournée, ont-ils avoué lors d’une entrevue avec Québec Hebdo.
Vivre en harmonie
Derrière ce nom de groupe se cache une histoire vécue par Patrick, il y a deux étés de cela. Lors d’une visite dans l’Ouest canadien, il en a profité pour faire un petit arrêt sur la «Sunshine Coast», une région située en Colombie-Britannique, au nord-ouest de Vancouver. Sur cette presqu’île y vivent des gens simples ayant une philosophie de développement durable qu’ils pratiquent avec conviction de pouvoir un jour vivre dans un monde meilleur. «C’est un endroit culturellement harmonieux», dévoile Patrick en abordant le sujet. Robert’s Creek est en fait le nom d’une petite ville de la région, où plusieurs artistes anglais retraités s’y recueil tout au long de l’année. Pour les trois membres fondateurs du groupe, il s’agit donc «d’une source d’inspiration incontournable, que de penser à tous ces gens qui sont en mesure de vivre en harmonie et surtout sans soucis, dans notre monde de débandade actuel». Cette vie de bohème, les membres du groupe la côtoie à chaque matin à travers leur passion pour la musique, les arts et la vie.

L’album produit par le Studio Dreyworld d’André Dorval, à Québec, est prévu pour la fin du mois de juin, tout comme leur première apparition sur scène.

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


julieve Pelletier

Commentaire mis en ligne le 27 mai 2009
En qualité d'écrture; Bravo à cette jeune journaliste qui sait bien retransmettre la passion et les rêves de ses entrevues, en des mots agréable à lire. Aux membres de robert's creek saloon: félicitations, votre persévérance va vous mener loin....il y a déjà qqls temps que j'écoute votre musique ( en cachette, Hi! Hi!) et je puis vous dire que les gens vont apprécier votre genre de musique, tout-à-fait authentique! Dans l'espoir de vous entendre bientôt chanter "chez nous"...
Julieve, proprio du 33!

Chez nos voisins


La question du net

  • «À l'approche du temps des fêtes, êtes-vous davantage sensible aux cris d'alarme des organismes de charité?»
  • Oui
  • Non