Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le Gouvernement du Québec lance une nouvelle campagne publicitaire

Mesure exceptionnelle pour soutenir l'industrie touristique québécoise

Article mis en ligne le 25 mai 2009 à 9:12
Soyez le premier à commenter cet article
Le Gouvernement du Québec lance une nouvelle campagne publicitaire
Une nouvelle campagne publicitaire pour inciter les Québécois à prendre leurs vacances dans la province est lancée pour la saison estivale 2009. (Photo Marie-Michelle Gagné)
Le Gouvernement du Québec lance une nouvelle campagne publicitaire
Mesure exceptionnelle pour soutenir l'industrie touristique québécoise
Le gouvernement du Québec a lancé lundi une nouvelle campagne promotionnelle afin d'inciter les Québécois à prendre leurs vacances estivales ici pour ainsi contribuer à la vitalité économique des régions.
«Par cette campagne, le gouvernement du Québec souhaite soutenir les 300

000 travailleurs de toutes les régions qui font du Québec une destination unique. J'invite donc les Québécois à joindre l'utile à l'agréable ; découvrir le Québec en encourageant l'industrie touristique d'ici», a souligné la ministre du Tourisme, Nicole Ménard.

Un montant de 850 000 $ sera investi pour cette campagne promotionnelle, qui sera en ondes dès lundi et qui se poursuivra jusqu'à la mi-juillet. Elle se déclinera à la télévision, à la radio et sur le Web. Les Québécois et les Québécoises sont invités à planifier leurs vacances en se rendant sur le site touristique officiel du gouvernement du Québec, Bonjour Québec.com.

Le Québec compte près de 30 000 entreprises touristiques et plus de 300 000 emplois liés aux secteurs associés au tourisme. En 2007, les recettes touristiques globales du Québec ont été d'environ 10,5 milliards de dollars, dont plus de la moitié est attribuable à la clientèle québécoise. «Plus que jamais, comme le rappelle la campagne promotionnelle : quand on prend ses vacances au Québec, tout le monde y gagne», a conclu la ministre.

*Source : CNW-Telbec/

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «À l'approche du temps des fêtes, êtes-vous davantage sensible aux cris d'alarme des organismes de charité?»
  • Oui
  • Non