Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

L’avenir de la colline Parlementaire

Marie-Michelle Gagné par Marie-Michelle Gagné
Voir tous les articles de Marie-Michelle Gagné
Article mis en ligne le 23 mai 2009 à 16:39
Soyez le premier à commenter cet article
L’avenir de la colline Parlementaire
Plus de 140 personnes ont participé au forum sur le PPU pour la colline Parlementaire samedi. (Photo Marie-Michelle Gagné)
L’avenir de la colline Parlementaire
Tout au long de la journée de samedi, la Ville de Québec a tenu à l’Hôtel Delta, un forum public en vue de l’élaboration d’un Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour la colline Parlementaire. Aucune décision ne sera prise au cours des prochaines heures, mais plusieurs réflexions seront sans aucun doute en cheminement.
Une chose est certaine, plusieurs des citoyens présents au forum n'étaient pas très enthousiastes concernant les projets de densification de la Ville de Québec mis sur la table. Ils voient en effet des problèmes de transport accrus qui apparaîtraient dans le futur.

«Nous nous sommes donné le mandat d’étudier de manière détaillée le secteur de la colline Parlementaire et ses grandes voies d’accès», a affirmé François Picard, vice-président du comité exécutif responsable de l’Aménagement du territoire. «Cet ensemble urbain unique et prestigieux, situé à la jonction de trois quartiers et du parc des Champs-de-Bataille, demeure un lieu très convoité pour l’implantation de nouveaux projets», d’ajouter M. Picard.

Environ 140 personnes ont participé au forum afin de discuter et échanger sur l’analyse préliminaire des enjeux d’aménagement et de développement déterminés par la Ville. Les participants ont eu la chance de réaliser plusieurs exercices leur permettant ainsi de trouver les pours et les contres des différents projets mis sur la table.

Les citoyens ont jusqu’au 15 juin prochain pour déposer un mémoire afin d’exprimer leur point de vue sur les documents préliminaires présentés samedi.

Après la réception des différents mémoires et grâce au forum qui s’est déroulé samedi, la Ville sera en mesure de prendre des décisions définitives en ce qui concerne l’avenir de la colline Parlementaire.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «À l'approche du temps des fêtes, êtes-vous davantage sensible aux cris d'alarme des organismes de charité?»
  • Oui
  • Non