Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Nouveau supermarché à Val-Bélair

Nicolas Bégin par Nicolas Bégin
Voir tous les articles de Nicolas Bégin
Article mis en ligne le 21 mai 2009 à 10:01
Soyez le premier à commenter cet article
Nouveau supermarché à Val-Bélair
Une nouvelle clinique médicale verra le jour sur le boulevard Pie-XI Nord à Val-Bélair. (Photos Nicolas Bégin)
Nouveau supermarché à Val-Bélair
Après Maxi et Metro, les Bélairois pourront faire leurs emplettes dans un supermarché IGA en 2010, bâti au coût approximatif de 5 M$. Celui-ci sera situé sur l’avenue Industrielle, soit à l’entrée centrale du secteur.
«Depuis 2002, Val-Bélair se développe, mentionne le conseiller du district, Jean-Marie Matte. Nous sommes rendus à environ 25 000 habitants.»

L’arrivée du commerce, attendue depuis un bon moment dans le milieu, entraîne la démolition de trois maisons aux portes et fenêtres déjà placardées.

Permis en main, le constructeur doit cependant patienter avant de procéder puisque des travaux précéderont le chantier. En effet, Hydro-Québec doit enfouir les fils électriques cet automne. Par ailleurs, la Ville de Québec élargira l’avenue Industrielle entre la rue de la Joconde et l’autoroute Henri-IV. L’artère passera alors de trois à quatre voies de circulation.
Nouvelle résidence?
Un projet de construction d’une résidence pour personnes âgées flotte en ce moment dans l’air à Val-Bélair. Le conseiller Jean-Marie Matte parle d’un immeuble d’une trentaine d’unités.
En février dernier, différents partenaires ont donné le coup d’envoi à la deuxième phase de la Villa Val-d’Espoir, chantier de 3,5 M$.

Sans trop vouloir entrer dans les détails, l’élu affirme en plus que des recherches sont en cours pour trouver un terrain dans le but d’ériger un immeuble pour familles à faible revenu.
Nouvelle clinique
En construction à l’heure actuelle, une nouvelle clinique familiale ouvrira ses portes sept jours sur sept dès cet automne à Val-Bélair. Celle-ci se situe sur le boulevard Pie-XI Nord, près de la bibliothèque Félix-Leclerc. Selon le conseiller Jean-Marie Matte, des médecins se relaieront pour offrir un service de 9 h à 21 h. L’élu évalue le projet à environ 5 M$.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non