Le ministre fédéral des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, John Baird, est dans le coup, en ce qui a trait au projet de tronçon reliant Lac-Saint-Charles au boulevard Valcartier. (Photo lesaffaires.com)
Un appui supplémentaire pour l’axe est-ouest
L’Actuel a appris que le ministre fédéral des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, John Baird, s’est saisi du dossier de la construction d’une route reliant la rue Lepire, à Lac-Saint-Charles, au boulevard Valcartier.
Dans une lettre envoyée au député Daniel Petit, le ministre Baird souligne que «l’amélioration des routes dans la région métropolitaine de Québec fait partie des projets prioritaires de [leur] Plan d’action économique du Canada… Dans ce contexte, je vous confirme par la présente que le gouvernement fédéral est prêt à réserver et à fournir sa part des coûts de ce projet prioritaire qui sont évalués entre 6 et 8 M$»
Le ministre a d’ailleurs fait des démarches auprès de la ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau, «dans le but de faire avancer ce dossier dans les plus brefs délais».
On prévoit que le tronçon pourrait accueillir jusqu’à 12 000 véhicules par jour.