Danielle Nicole, présidente du Conseil beauportois de la culture, a procédé au lancement officiel du Salon de mai 2009, jeudi matin, aux Promenades Beauport. (Photo Marie-Michelle Gagné)
Les artisans s’installent à Beauport
Place à la 42e édition du Salon de mai
Le coup d’envoi de la 42e édition du Salon de mai a été fait jeudi matin, aux Promenades Beauport, par Danielle Nicole, présidente du Conseil beauportois de la culture. Au total, 110 exposants passionnés y présenteront leurs oeuvres jusqu’à dimanche.
30 000 visiteurs sont attendus encore une fois cette année, si Dame nature ne se fait pas trop clémente. «Nous souhaitons de la belle température, mais pas trop», s’est exclamée Mme Nicole lors de son discours d’ouverture. «Si tout fonctionne comme les années passées, l’achalandage du Salon devrait être semblable à celui du temps des fêtes», a-t-elle poursuivi. Il s’agit en fait du plus grand salon d’art, d’artisanat et de la culture à travers toute la région de Québec.
Le Conseil beauportois de la culture est à la tête de ce projet qui est très apprécié par les Québécois qui désirent rencontrer de nouveaux artistes ou tout simplement pour faire l’achat de produits originaux juste avant la fête des Mères. Plus de 100 kiosques riches en diversité et en couleurs se sont installés tout au long du corridor central du centre commercial.
De la peinture à la couture
Des disciplines aussi variées que la joaillerie, la peinture, la sculpture, la céramique, le vitrail, l’ébénisterie, la savonnerie artisanale, la couture, etc., sont représentées par des artisans très talentueux et surtout désireux de faire connaître leurs produits. «Le Salon de mai est une façon très intéressante de se faire connaître auprès du public», a avoué Diane St-Pierre propriétaire de l’entreprise Vitrail Duo.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer jusqu’au 3 mai prochain, aux Promenades Beauport.