Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un emploi d’été pour tous

Marie-Michelle Gagné par Marie-Michelle Gagné
Voir tous les articles de Marie-Michelle Gagné
Article mis en ligne le 25 avril 2009 à 13:44
Réagissez à cet article
Un emploi d’été pour tous
Les deux représentantes de Rona l’entrepôt étaient bien contentes d’être présentes au Salon pour aider certains jeunes étudiants à se trouver un emploi d’été. (Photo Marie-Michelle Gagné)
Un emploi d’été pour tous
C'est sous le thème de «Viens magasiner ton emploi d'été!» que s’est tenue la huitième édition du Salon de l’emploi étudiant et du travail à l’étranger, au centre commercial Carrefour Charlesbourg, samedi après-midi.
Organisé par le Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau (CJECC), cet événement annuel a permis aux jeunes intéressés à travailler dans la région ou à l'étranger, de rencontrer les représentants de plusieurs employeurs prêts à recruter leur personnel étudiant. De plus, des conseillers du CJECC étaient disponibles pour aider les jeunes dans leurs démarches.

Une centaine de jeunes ont pris quelques minutes de leur temps pour aller tenter leur chance auprès des employeurs présents au Salon. Parmi ceux-ci, mentionnons Cité Joie, le Centre de plein air Le Saisonnier, la Coopérative JeuneXpress, McDonald's, le Patro de Charlesbourg, le Centre de recrutement des forces canadiennes, le Centre d'aide et d'action bénévole de Charlesbourg, l'arrondissement de Charlesbourg, Rona l'entrepôt, Réno Dépôt, les Voltigeurs de Québec, Costco, Cominar, etc.

«Le beau temps a définitivement influencé le nombre de demandes, mais nous avons tout de même reçu une quinzaine de candidatures», a lancé la représentante de chez Rona l’entrepôt qui s’occupait du recrutement.
Travail à l’étranger
Pour le volet «Travail à l'étranger», des organismes offrant des possibilités de travail, de stage ou de coopération internationale étaient aussi présents. On pense ici à Katimavik, à l'Association Québec-France, à AFS Interculture Canada, au programme d'emplois d'été et d'échanges d'étudiants du YMCA, etc.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Audrey Leblond

Commentaire mis en ligne le 7 mai 2009
Je cherche un emploi d'été a temps plein

Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non