«La simplicité volontaire : une richesse à la portée de tous»
Colloque 2009 organisé par le Réseau québécois pour la simplicité volontaire (RQSV) et le Groupe de simplicité volontaire de Québec (GSVQ)
La crise économique vous préoccupe? Venez voir comment les simplicitaires la vive. Le RQSV et le GSVQ invitent la population au colloque provincial annuel sur la simplicité volontaire qui se tiendra les samedi 25 et dimanche 26 avril au Pavillon Desjardins de l’Université Laval.
Une programmation très diversifiée vous attend : avec conférences, table-ronde, une quinzaine d’ateliers, etc. Soulignons la présence de François Thiboutôt, journaliste-conférencier très connu dans la région pour son expertise sur la consommation responsable et Marc Allard, journaliste qui nous entretiendra de son expérience «publique» de simplicité volontaire, expérience qui a alimenté la toile virtuelle tout le mois de décembre 2008.
Le colloque se terminera le dimanche midi avec une représentation du chœur «Les Voies Liées», un sextuor de jazz vocal tout à fait surprenant. En après-midi du dimanche se tiendra l’assemblée générale annuelle du RQSV. Serge Mongeau ouvrira l’assemblée avec la conférence : «La simplicité volontaire…j’achète!».
Le RQSV, organisme provincial situé à Montréal, et le GSVQ, groupe régional à Québec, rassemblent des centaines de membres et des milliers de sympathisants. Leur mission vise à promouvoir la simplicité volontaire par le biais de diverses activités. Ces deux groupes permettent ainsi aux personnes intéressées de se rencontrer, de partager et de contribuer à édifier une société plus harmonieuse, plus juste et plus durable.
* (Source : Réseau québécois pour la simplicité volontaire - RQSV)