Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Encore des coupures dans la couverture de l’information à Québec

Article mis en ligne le 26 mars 2009 à 10:35
Soyez le premier à commenter cet article
Encore des coupures dans la couverture de l’information à Québec
Après TVA Québec qui souhaite réduire ses heures de programmation locale, au tour de Radio-Canada de sabrer dans son personnel à Québec, en coupant quinze postes et en retirant de la grille horaire son bulletin d’information du midi.

À ce sujet, avec les fêtes du 400e, la Ville de Québec a été l’hôte de milliers de gens provenant d’ici et d’ailleurs. Profitant d’une importante couverture médiatique, notre ville a rayonné à travers le monde et a fait l’envie de plusieurs. Nous devons continuer à travailler en ce sens, afin que notre ville rayonne et qu’elle soit dynamique aux yeux de tous. Ce n’est pas au rythme où vont les choses que nous y arriverons.

Par conséquent, je souhaite que le gouvernement Harper réagisse à ces annonces et mette de l’avant un plan de sauvetage pour préserver ces emplois et maintenir un niveau de programmation locale acceptable à Québec, particulièrement au niveau de l’information.

Si l’hémorragie continue, on va se retrouver avec la diffusion d’un bulletin de nouvelles en provenance de Montréal. Encore une fois, ce sont les régions qui sont perdantes. À mon sens, il est impensable que notre Capitale-Nationale soit démunie d’une couverture médiatique locale, surtout au niveau de l’information.

J'interpelle, encore une fois, les différentes instances gouvernementales concernées et leur prie d’intervenir rapidement auprès du CRTC, afin que des solutions constructives soient apportées pour stopper le phénomène de la rationalisation dans les médias, et par le fait même, maintenir un niveau de programmation locale acceptable à Québec.
Jacques Teasdale, conseiller municipal indépendant du district Lac-Saint-Charles

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «À l'approche du temps des fêtes, êtes-vous davantage sensible aux cris d'alarme des organismes de charité?»
  • Oui
  • Non