Une vaste opération est en cours sur le territoire québécois.
L'Opération Baladeur est actuellement en cours
Meurtres et tentatives de meurtre dans la mire
Une importante opération policière est en cours ce matin à la grandeur du territoire québécois, principalement dans les régions de Québec et de Montréal.
Baptisée «Opération Baladeur», l'initiative vise à mettre la main au collet de 11 personnes présumément impliquées dans différents dossiers, dont 28 de meurtres, 13 de tentatives de meurtre, et plusieurs autres de voies de faits armées.
L'enquête, réalisée sur une période de plusieurs années, concerne essentiellement des événements qui se seraient produits entre 1994 et 2002, mais certains remonteraient jusqu'à 1978.
Divers corps policiers sont engagés dans l'opération, dont la Sûreté du Québec, l'Escouade régionale mixte, le Service de police de la Ville de Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Gendarmerie Royale Canadienne.
Un point de presse est prévu à 14 h à l'hôtel Loews Le Concorde.