Le personnel d'entraîneurs de l'Académie de taekwondo de Québec; les assistantes Audrey Tremblay et Tonia Hamilton (ceintures noires 2e et 3e dans), le superviseur technique Frank Boily (ceinture noire 5e dan), le directeur technique Luc Pinsonneault (ceinture noire 4e dan) et l'assistant Martin Thibault (ceinture noire 3e dan).
Un nouveau club de taekwondo voit le jour
Depuis quelques semaines à peine, un nouveau club de taekwondo reconnu par la Fédération mondiale de taekwondo a vu le jour à Charlesbourg. L'Académie de taekwondo de Québec qui a été créée par la ceinture noire 4e dan, Luc Pinsonneault, tiendra ses activités dans l'ancienne église Sainte-Marie-Goretti du 7180, boulevard Cloutier.
Les cours de taekwondo de style olympique seront dispensés à des adeptes qui désirent s'initier à cette discipline ou qui veulent perfectionner leurs différentes techniques. Ils pourront s'y adonner dans un but récréatif ou pour participer éventuellement à des compétitions.
Des professeurs diplômés et des hauts gradés de cet art martial, soit des détenteurs de ceintures noires de deuxième, troisième, quatrième et même cinquième dans assureront aux élèves et futurs membres un enseignement d'excellente qualité dans un cadre amical et sécuritaire.
Luc Pinsonneault sera le directeur technique de l'Académie de taekwondo de Québec. Ce dernier qui réside à Charlesbourg possède plus de 20 ans d'expérience dans la pratique de cette discipline olympique.
La prochaine session printanière de cours débutera le 1er avril 2009. Les intéressés doivent cependant prendre note qu'il leur est possible de s'inscrire en tout temps à l'académie.
Pour ce faire et pour obtenir de plus amples informations sur la toute récente Académie de taekwondo de Québec, il suffit de téléphoner au 418-623-9025. Il est aussi possible d'en apprendre davantage en consultant le site Internet de l'organisme à l'adresse suivante :
www.academie-tkd-quebec.com.
oumniya assili
Commentaire mis en ligne le 25 septembre 2009salut, je suis tres heureuse de trouver un club de tkd a canada, bref; je suis jeune fille marocaine à la recherche d'un club pour faire ma carriere sportif.
je suis tres motivé pour comencer avec vous.je pratique le TKD depuis mon enfance,
assili ouniya
maroc rabat