Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le Métrobus 804 et le réaménagement de l’échangeur Robert-Bourassa bientôt à Québec

Article mis en ligne le 20 mars 2009 à 13:38
Soyez le premier à commenter cet article
Le Métrobus 804 et le réaménagement de l’échangeur Robert-Bourassa bientôt à Québec
L’autoroute Robert-Bourassa est déjà congestionnée par les voitures et les camions en période de pointe. On nous prévient que la durée des travaux imposants sera plus longue que prévu. Le début de l’énorme chantier de réaménagement de l’échangeur de l’autoroute Robert-Bourassa et du boulevard Charest dans quelques mois nécessite une solution prochaine. Doit-on assurer la mise en place du Métrobus 804 sans délai ?
Des solutions : le transport en commun et le covoiturage
Afin de limiter l’encombrement sur l’autoroute Robert-Bourassa durant les travaux, voici des options envisageables soit l’amélioration du transport en commun public ainsi que la promotion du covoiturage. Cette route congestionnée par les voitures et les camions peut assurer le transport de milliers de personnes de plus en accroissant le nombre de passagers par véhicule et en renforçant la fréquence de déplacement en autobus. Les embouteillages causés par ces travaux pourraient ainsi être atténués, par l’amélioration de la desserte en transport en commun entre la banlieue nord et le pôle Ste-Foy/Cité universitaire.
La construction récente d’un stade couvert à proximité du boulevard de l’Ormière est une des raisons qui s’ajoutent d’accélérer l’implantation du Métrobus 804. Sa mise en opération haussera le nombre d’usagers et allégera les périodes d’achalandage prolongées sur cette artère.

C’est pourquoi, il est impératif que le RTC et la Ville de Québec s’assoient avec le Ministère des transports du Québec, afin de discuter de la mise en place du Métrobus 804 et de la promotion d’une campagne promotionnelle pour le covoiturage, à temps dès la prochaine rentrée scolaire entre la banlieue nord et le pôle Ste-Foy/Cité universitaire.
Pierre Blouin, conseiller municipal du district de DES CHÂTELS

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «À l'approche du temps des fêtes, êtes-vous davantage sensible aux cris d'alarme des organismes de charité?»
  • Oui
  • Non