Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Art Zoom revient à l'espace contemporain

Véronique Demers par Véronique Demers
Voir tous les articles de Véronique Demers
Article mis en ligne le 9 mars 2009 à 11:15
Soyez le premier à commenter cet article
Art Zoom revient à l'espace contemporain
«Un peu plus loin», acrylique signée LO, président d'honneur de la deuxième édition d'Art Zoom. (Photo: courtoisie)
Art Zoom revient à l'espace contemporain
La Grande exposition internationale d'Art Zoom installe une fois de plus ses pénates à l'espace contemporain, du 17 au 22 mars, au 313, rue Saint-Jean.
Le vernissage aura lieu le 17 mars à l'occasion d'un 5 à 7. Art Zoom regroupe 15 artistes issus du Canada, de la France, de la Belgique et de l’Algérie.
Les œuvres de Chantal Brunelle, André Bielen, Jean-Luc Curabet, Steeve Lechasseur, Claudine Loquen, Naïma Saadane, Sylvain Tapin, Jocelyn Blouin, Muriel Cayet, Bernard Hild, Édith Liétar, Fabienne Löpez, Yves Robert, Marie-Françoise Sztuka et LO y seront à l'honneur.

LO, de son vrai nom Laurent Torregrossa est le président d'honneur d'Art Zoom. Il est l'un des cofondateurs du Collectif International d’Artistes Art Zoom (CIAAZ), fondé en France en 1997 et développé au Canada depuis 2003. L'artiste est établi au Québec depuis décembre 2000 et vit à Cap-Rouge depuis trois ans.

Laurent Torregrossa a reçu l'an dernier le Grand Prix de Peinture du CIAAZ, catégorie vote du public, lors de la première édition de l’événement. LO est un artiste académicien membre de plusieurs regroupements professionnels du Québec, dont l’IAF (Institut des Arts Figuratifs) et l’AIBAQ (Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec). Il représente une référence en matière d’hyperréalisme. Laurent Torregrossa expose de façon permanente dans cinq pays, dont le Canada.

La Grande Exposition Internationale d’Art Zoom vise à faire découvrir des œuvres connaissant une certaine rareté en Amérique du Nord. La commissaire de l'exposition, Hélène Caroline Fournier, souhaite ouvrir les horizons culturels entre l'Europe et le Canada par la création de cet événement.

Cette exposition collective coïncide avec le lancement des 2e et 3e numéros de la revue d’art «L’ArtZoomeur»: «Les artistes d’aujourd’hui» et «Le marché international de l’art contemporain». Des exemplaires seront disponibles tout au long de l'événement.
Renseignements: Art Total Multimédia à: info@arttotalmultimedia.com

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non