Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Des gens d’affaires veulent le Red Bull Crashed Ice

Nicolas Bégin par Nicolas Bégin
Voir tous les articles de Nicolas Bégin
Article mis en ligne le 2 mars 2009 à 17:40
Soyez le premier à commenter cet article
Des gens d’affaires veulent le Red Bull Crashed Ice
Les membres de l’Association des Gens d’affaires Place-Royale/Vieux-Port souhaitent le retour du Red Bull Crashed Ice.
Des gens d’affaires veulent le Red Bull Crashed Ice
L’Association des Gens d’affaires Place-Royale/Vieux-Port déplore le manque de vision des citoyens mécontents dans le dossier du Red Bull Crashed Ice. Un administrateur du groupe propose même d’offrir les services juridiques gratuits de son cabinet aux dirigeants de l’événement.
L’événement extrême offre une visibilité internationale inestimable, pense le président Daniel Gross.

«Il est impératif que cet événement ou d’autres événements soient présents dans une ville d’importance comme Québec. Il en va de sa survie en tant que collectivité! Les enjeux s’y rattachant sont trop importants pour toute la grande région de Québec, pour son développement économique et pour l’impact sur l’emploi de toute la collectivité pour qu’on s’en tienne à une approche minimalisme du développement ainsi que le danger de voir notre ville devenir une ville dortoir.»

Administrateur de l’Association, Me François-David Bernier offre pour sa part les services juridiques gratuits de son cabinet, Baron Lafrenières Avocats, en cas de besoin.

«Nous voulons aider les dirigeants du Red Bull Crashed Ice dans ce périple et comparaître en leur nom et au nom de tous les groupes de la ville de Québec qui seront lésés par une éventuelle injonction, explique-t-il. Nous avons le devoir d’agir maintenant et de ne pas plier sous les menaces de poursuites judiciaires.»
Héberge six citoyens ou familles
Conscient de l’importance du tourisme pour l’économie de Québec, le directeur général du Château Bonne Entente propose pour sa part d’héberger à ses frais six résidents ou familles du secteur concerné. Alain April invite les autres hôteliers de la capitale à en faire autant.
«Nous comprenons que certains citoyens puisses être dérangés dans leurs habitudes par la logistique nécessaire à la tenue d'un tel événement et nous ne voulons ni juger ni commenter leurs réactions, mentionne-t-il. Cependant, il ne faut pas oublier le contexte économique actuel et nous croyons important que les parties impliquées se rencontrent et trouvent un terrain d'entente vers un but commun. Nous ne pouvons nous permettre de perdre un événement d'une telle envergure à Québec.»
Pas de commentaire
Les membres du Comité des citoyens du Vieux-Québec (CCVQ) souhaitent la tenue du Red Bull Crashed Ice, mais dans un «cadre acceptable pour les résidents». La Chambre de commerce et l’Office du tourisme tentent en ce moment de faciliter la discussion entre la Ville et le CCVQ.
Compte tenu des circonstances, ce dernier ne fera aucun commentaire avant le 31 mars. «Après le 31 mars, si aucune ouverture n’est perceptible du côté de la mairie, nous ne ferons plus aucun effort pour retenir les ardeurs des riverains qui désirent s’adresser, de leur propre initiative, aux tribunaux, écrit-on sur le site Internet du CCVQ. Nous pourrions même les soutenir.»

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non