Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Daniel Dupuis présente les candidats de son parti

Démocratie L’Ancienne-Lorette se prépare à l’élection 2009

Nicolas Bégin par Nicolas Bégin
Voir tous les articles de Nicolas Bégin
Article mis en ligne le 25 février 2009 à 13:10
Réagissez à cet article
Daniel Dupuis présente les candidats de son parti
Line Lacroix, Jean-Marie Moisan, le chef Daniel Dupuis, Diane Boucher, Yanick Blouin, Daniel Dumont et Christian Thériault défendront les couleurs de Démocratie L'Ancienne-Lorette. (Photo Nicolas Bégin)
Daniel Dupuis présente les candidats de son parti
Démocratie L’Ancienne-Lorette se prépare à l’élection 2009
Soucieux d’offrir une administration transparente et respectueuse, Daniel Dupuis a présenté ce matin les six candidats de Démocratie L’Ancienne-Lorette (DAL) en vue de l’élection de novembre prochain. Du nombre, Christian Thériault, en poste dans Saint-Jean-Baptiste depuis la reconstitution de la Ville, sollicite un deuxième mandat.
Daniel Dumont (Saint-Jacques), Yanick Blouin (Notre-Dame), Jean-Marie Moisan (Saint-Paul), Line Lacroix (Saint-Olivier) et Diane Boucher (Des-Pins) défendront aussi les couleurs de la nouvelle formation.

«J’ai fait campagne à plusieurs reprises à L’Ancienne-Lorette et c’est la première fois que des gens que je ne connais pas m’accrochent un peu partout pour me saluer, me donner la main et m’encourager à continuer, affirme Daniel Dupuis. Ce n’était pas le cas par le passé.»

«C’est très révélateur, ajoute-t-il. Beaucoup de personnes voulaient faire partie des candidats. Il a fallu en éliminer en passant des entrevues. Il y a eu de très bons candidats. Il y a des personnes que j’aurais aimé avoir au départ, mais d’autres arrivaient, toujours des gens surprenants.»

S’il devient maire de L’Ancienne-Lorette, Daniel Dupuis s’engage à créer toute de suite un poste de protecteur du citoyen. En d’autres mots, embaucher une personne à temps partiel pour recevoir et analyser les plaintes formulées à la Ville.

Retraité de la Sécurité civile, le conseiller sortant du district Saint-Olivier promet aussi s’attaquer à la gestion financière. Il veut d’abord amener les grands projets sur la place publique pour consultation avant les décisions.

Ses candidats et lui entendent aussi limiter au maximum les hausses de taxes, et si possible, conserver le gel. Pour y arriver, ils annoncent entre autres leur intention de mettre un frein à l’augmentation des dépenses. «Nous reviendrons à la rigueur qui nous caractérisait avant les fusions», assure le chef.

Ce dernier garantit en plus la concertation du milieu au sujet du développement économique, lui qui avait notamment travaillé à la création de l’association des gens d’affaires. Pas question d’enfoncer la vision de son parti dans la gorge des citoyens, explique-t-il.

Dupuis et sa bande se doteront aussi d’un plan quinquennal de développement et d’entretien des infrastructures. Tout ceci pour favoriser le paiement comptant et éviter l’endettement de la municipalité.

Au chapitre de l’environnement, DAL veut travailler à préserver le patrimoine naturel, dont les berges de la rivière Lorette. Les candidats s’engagent aussi à offrir des bacs de récupération sur roulettes pour diminuer les coûts de collecte.

Finalement, retour du programme de patrouilleurs à vélo, création d’un comité de surveillance de la rivière Lorette et désignation d’un porte-parole auprès des services de protection font partie du plan en matière de sécurité publique.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Guillaume Paradis

Commentaire mis en ligne le 25 février 2009
Voilà une bien bonne nouvelle! Le meilleur des succès à Daniel Dupuis et à son équipe!

Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non