Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les amateurs de hockey se réunissent!

Tournoi de hockey-bottines sur le parvis de l'église Saint-Roch

Marie-Michelle Gagné par Marie-Michelle Gagné
Voir tous les articles de Marie-Michelle Gagné
Article mis en ligne le 22 février 2009 à 11:40
Soyez le premier à commenter cet article
Les amateurs de hockey se réunissent!
Les résidants du quartier Saint-Roch se sont confrontés, mais surtout amusés pour la victoire du tournoi de hockey bottine qui avait lieu samedi toute la journée. (Photo : Maxime Bellefleur)
Les amateurs de hockey se réunissent!
Tournoi de hockey-bottines sur le parvis de l'église Saint-Roch
Tout au long de la journée de samedi, les passants ont pu s’arrêter sur le parvis de l’église Saint-Roch, pour encourager les participants au 6e tournoi de hockey-bottines organisé par Rendez-Vous Centre-Ville (RVCV).
Pour l’occasion, les usagers de RVCV, plusieurs organismes communautaires de la région, des personnalités politiques, commerçants, résidents du quartier Saint-Roch et utilisateurs du secteur, faisaient partie des 12 équipes qui s'affrontaient pendant le tournoi. L’esprit d’équipe, la bonne humeur, l’animation, etc. étaient au rendez-vous tout au long de cette journée mouvementée. Les plus petits, comme les plus grands, étaient de la partie.

La mise au jeu officiel s’est effectuée à 10 heures tapant, par les députées Christiane Gagnon et Agnès Maltais, accompagnées de Pierre Maheux, conseiller municipal du district électoral des Faubourgs. Ils ont tous les trois agi en tant que coprésidents d’honneur pour l’évènement.

Cette activité visait d’abord et avant tout à démontrer que la cohabitation entre les différents utilisateurs du secteur Saint-Roch est souhaitable et enviable. Une façon d'exprimer que la qualité de vie du quartier Saint-Roch est grandement améliorée par le mélange des diverses classes sociales.

Finalement, il s’agissait d’une façon originale d'établir des contacts amicaux et de de développer un sentiment de confiance et de respect les uns envers les autres.

Québec Hebdo

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non