Les camions incendie entrent tout juste dans la caserne temporaire installée dans l’ancien garage municipal de Saint-Émile. (Photo Luc Fournier)
Les pompiers de Lac-Saint-Charles réclament des installations plus appropriées
Les pompiers de Lac-Saint-Charles, appuyés par le conseiller de l’endroit, Jacques Teasdale, désirent que la Ville de Québec se penche sur l’importance de construire une nouvelle caserne incendie à Lac-Saint-Charles.
L’actuelle caserne de l’avenue Lapierre n’est pas conforme, selon le conseiller. C’est que l’endroit est plutôt restreint. «Il n’y a pas de système d’aération dans la bâtisse, il n’y a pas de système d’échangeur d’air dans le dortoir… De plus, il n’y a aucun détecteur de monoxyde de carbone dans le bâtiment et l’odeur du diesel est fréquente au niveau des toilettes», dénonce Jacques Teasdale.
Une visite sommaire de l’Actuel a permis de voir que l’espace alloué aux camions est exigu, de sorte qu’il est difficile de faire des réparations ou le nettoyage de ceux-ci.
Les pompiers ont aussi confirmé que l’eau est souvent jaunâtre et impropre à la consommation.
Le conseiller a d’ailleurs rappelé que ce garage devait être temporaire et il invite la Ville à accélérer le processus pour débuter la construction d’une nouvelle caserne tôt cette année.