Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

On annule tout

Article mis en ligne le 17 février 2009 à 21:30
Soyez le premier à commenter cet article
On annule tout
On parlait beaucoup, depuis quelques semaines, de souligner la bataille de 1759. On vient d'annoncer que la Commission des champs de bataille annule l'événement. Si on parle français, cela revient à dire que la bataille de 1759 sera rayée des chronologies, des éphémérides, des manuels d'histoire et des mémoires. C'est peut-être la meilleure des solutions. Mais seule la Commission pouvait faire en sorte que ce qui a déjà eu lieu ne soit pas.

Même Dieu... Mais si c'est vrai, les générations de demain n'auront pas à jongler, en 2059 ou après, avec la possibilité de la reconstitution d'un affrontement effacé de l'histoire officielle, passé aux profits et pertes.
Gaston Bernier, Québec

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «À l'approche du temps des fêtes, êtes-vous davantage sensible aux cris d'alarme des organismes de charité?»
  • Oui
  • Non