Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Croisée d’abstractions à la salle Jean Paul-Lemieux

Michel Bédard par Michel Bédard
Voir tous les articles de Michel Bédard
Article mis en ligne le 13 février 2009 à 5:29
Soyez le premier à commenter cet article
Croisée d’abstractions à la salle Jean Paul-Lemieux
«Îlot urbain X», acrylique de Réjeanne Lizotte
Croisée d’abstractions à la salle Jean Paul-Lemieux
La Société d’art et d’histoire de Beauport présente les oeuvres des artistes peintres Marylène Faucher et Réjeanne Lizotte dans une exposition intitulée « Croisée d’abstractions», du 22 février au 22 mars à la salle

Jean Paul-Lemieux de la Bibliothèque Étienne-Parent.
«Cette heureuse rencontre a permis aux deux artistes de faire connaissance et de se découvrir des points communs dans leur démarche respective. Elles offrent à la contemplation des visiteurs une sélection d’oeuvres surprenantes présentant l’union de deux parcours fort distincts; l'une inspirée des forces de la

nature, l'autre des forces de la ville, l’une dans la quarantaine et l’autre dans la soixantaine, l’une nomade, l’autre sédentaire. Deux regards sur les mondes intérieurs et extérieurs, deux visions, tantôt aérienne, tantôt souterraine, entre route et sentier», souligne le coordonnateur aux expositions, Martin Bouchard.
Reliées par la passion de l'art
«La démarche des deux artistes s'inspire de réflexions, d'intériorité, de perceptions tel un journal personnel. Toutes deux puisent leur force vitale de création à même leur liberté profonde. Elles sont reliées par la passion de l’art, après plus de 20 ans de métier et d’expériences artistiques. Voici un projet au-delà des mots, une rencontre où la musique intérieure surgit au regard du public, une rythmique, des couleurs, de grandes émotions, une passion commune, une soif de vivre. Chacune d’elles avance avec harmonie. Leurs regards se croisent ici, unissant autant le passé, le présent et un futur qu’elles espèrent porteurs de nouveaux défis et de nouvelles explorations en création. C'est un rendez-vous heureux qui donnera l'occasion aux visiteurs d'apprécier la croisée de ces parcours parallèles qui aujourd’hui convergent vers la beauté, la spiritualité et le dialogue», ajoute M. Bouchard.

Marylène Faucher sera présente les dimanches 8 et 15 mars de 13 h à 16 h et

Réjeanne Lizotte, les dimanches 1er, 15 et 22 mars pour échanger avec les visiteurs. La salle d'exposition ouvre ses portes du mardi au vendredi de 14h à 21h (fermée entre 17h et 18h), ainsi que les samedis et dimanches de 13h à 17h.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non