Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Tout sous un même toit pour vivre la villégiature

Salon Chalets et Maisons de campagne au Centre des congrès de Québec du 5 au 8 février

Article mis en ligne le 7 février 2009 à 1:08
Soyez le premier à commenter cet article
Tout sous un même toit pour vivre la villégiature
À sa 4e édition, le Salon Chalets et Maisons de campagne se veut encore plus vaste et plus intéressant que jamais, avec encore davantage de maisons à visiter sur place et un complément sur les passe-temps.
Tout sous un même toit pour vivre la villégiature
Salon Chalets et Maisons de campagne au Centre des congrès de Québec du 5 au 8 février
Le Salon Chalets et Maisons de campagne de Québec, le plus important rassemblement de constructeurs et de spécialistes de résidences secondaires dans l’est du Québec est de retour pour une 4e année, jusqu'à demain, dimanche le 8 février, au Centre des congrès de Québec. Le Salon qui connaît un succès florissant a à nouveau comme porte-parole officiel le populaire humoriste François Léveillée, véritable passionné du domaine de l’habitation, d’architecture, de maisons de campagne, de rénovation et de décoration.
Encore plus grand en 2009, le Salon occupe 110 000 pieds carrés de surface d’exposition rassemblant 200 exposants en provenance de l’industrie de la construction, de la rénovation, de la décoration, de l’aménagement extérieur, de l’achat et la location de résidences secondaires, de l’écologie, de l’outillage, des loisirs et des destinations de premier choix.

Le Salon Chalets et Maisons de Campagne de Québec est vite devenu une référence de premier plan pour l’industrie. «Vitrine incontournable», dit-on désormais de l’événement qui met tout en œuvre pour présenter les nouveautés et valoriser la qualité de vie. Dominant la salle d’exposition, un «Village champêtre» sera magnifiquement aménagé en plein cœur de celle-ci. Plusieurs chalets et résidences secondaires y sont présentés et partagent un aménagement paysager des plus audacieux dans lequel on retrouve parcs, arbres, fleurs, bassins d’eau, chutes, patios, fontaines, etc.
Une place pour les passe-temps
Grande nouveauté le Salon Chalets et Maisons de Campagne de Québec incorpore le 1er Salon Hobby, Loisirs et Passe-Temps qui se tiend sur le site même, en même temps et ce sans frais supplémentaires pour les visiteurs. Cet événement s’adresse à tous ceux qui ont ou qui se cherchent une passion. Une cinquantaine d'exposants sont réunis pour l’occasion dans le hall du centre de congrès. Plusieurs partenaires se sont joints au projet, dont le fameux Club Jouet qui remettra un chalet pour enfants avec des jeux et jouets d’une valeur approximative de 5 000 $, ainsi que DiffuzArt, Coup de pinceau, les Éditions Pratico-pratiques, Sport Radical et plusieurs autres.
Résidences à visiter sur place
Mentionnons que cinq superbes résidences sont présentées et accessibles aux visiteurs.

1) Maison écologique Lortie Construction

Fidèle au Salon pour une 4e année consécutive, Lortie Construction ne cesse de surprendre en proposant cette année sa maison 100 % écologique. D’un style moderne et des plus respectueuses de l’environnement et de la nature. Tout a été pensé dans la conception afin de développer un chef-d’oeuvre architectural, de design et d’harmonie. Toit plat végétal, matériaux écologiques, conception et fenestration favorisant l’apport d’énergie passive.

2) Habitation du Patriote

Derrière une somptueuse façade de maison construite par Habitation du Patriote, venez voir la construction d’un chalet en cinéma 3D sur écran géant. Une impressionnante réalisation audacieuse et très instructive. Attention aux billes de bois qui frôleront votre tête, les copeaux vous feront cligner des yeux, vous serez au coeur de l’action.

3) Maisons de Bois du Nord

Tantôt maison, tantôt chalet et parfois camps forestier, Les Maisons Bois du Nord s’ajustent et livrent un produit bien conçu et accessible. Ils présenteront un petit bâtiment pièce sur pièce qui réservera bien des surprises aux visiteurs. Une entreprise dynamique et pleine d’idées pour la construction de votre petit havre.

4) Chalet pliable Habitations Mont-Carleton

En 2008, le Nomadeck a effectué sa première sortie officielle au Québec en présentant sa nouvelle invention modulaire, le chalet qui plie bagage! Le Nomadeck amélioré et encore plus raffiné revient cette année.

5) La vraie maison ancestrale

Véritable missionnaire, France Gosselin de Maison Ancestrale Franc Bois est de retour avec une maison qui aura bien des leçons à nous donner. Cette passionnée redonne une seconde vie de noblesse à des maisons qui ont déjà vécu plus de 200 ans dans leur première vie. Découvrez l’ingéniosité et l’extraordinaire débrouillardise de nos ancêtres.
Information et concours
Le Carrefour «CAA-Habitation» réitère sa participation au Salon pour une deuxième année. Il s'agit d'un regroupement de professionnels certifiés CAA, un signe d’excellence en habitation. De plus, innovations, environnement, développements immobiliers, destinations villégiature ainsi que le secteur outillage seront tous des incontournables à découvrir au Salon, car ils sauront informer et inspirer une clientèle à l’affût.
Encore cette année participez au Concours photo! Le grand public est en effet invité à acheminer une photo de sa «maison de campagne» et sera ainsi éligible à gagner de magnifiques prix. Les visiteurs auront la possibilité de gagner un spa nature 2009, modèle Oasis 8 d’une valeur de 12 000 $, en remplissant le coupon de participation disponible sur place.
Partenaires
L’événement ne pourrait avoir lieu sans la précieuse participation de plusieurs prestigieux partenaires tels : Bolduc, produits de béton, Lortie Construction, Habitation du Patriote, Nomadeck, Maisons de Bois du Nord, Carrefour CAA-Québec, Toyota, Sport Radical, Patiorama, Maison de ChaletsAuQuebec.com, Jean Brouillard Communication et plusieurs autres présentés bientôt.
Le 4e Salon Chalets et Maisons de campagne et Le 1er Salon Hobby, Loisirs & Passe-Temps de Québec sont une présentation de Cantin Gestion d'Événements & Congrès, un leader dans l'organisation d'événements commerciaux d'envergure à Québec depuis près de 30 ans.
Information générale sur le Salon Chalets et Maisons de campagne
- Tenue : du 5 au 8 février 2009 au Centre des congrès de Québec

- Horaire : jeudi 5 février de 12 h à 21 h; vendredi 6 février de 10 h à 21 h; samedi 7 février de 10 h à 21 h; et dimanche 8 février de 10 h à 17 h.

- Prix d'entrée : admission générale 12 $; rabais de 2 $ sur présentation de l’effigie du Carnaval ou de la carte de membre CAA; aînés/étudiants 10 $; enfants de 12 ans et moins gratuit.

- Stationnement : Place d’Youville 8 $; Marie-Guyard (Complexe G) 8 $; et Place Québec 11 $.

* (Source : Cantin Événements)
Pour plus d'information : www.cantinevenements.com.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «À l'approche du temps des fêtes, êtes-vous davantage sensible aux cris d'alarme des organismes de charité?»
  • Oui
  • Non